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TV REÇU CASSÉ ET REFUS D’ANNULATION DU CONTRAT MALGRÉ UNE PROMESSE
Reklamation
Bonjour,
Au mois de juin dernier je contractais un abonnement TV & Internet chez SUNRISE avec en option une TV LG OLED EN CADEAU.
Malheureusement, lors de la réception du colis le téléviseur était cassé et j’ai de suite fais part au service concerné de ce problème. Suite à la mauvaise gestion de ma demande et au non respect de la clause du contrat (une télé LG OLED neuve) j’ai demandé la résiliation du contrat, chose que l’interlocuteur a accepté à condition que je retourne la télé à mes frais.
J’ai tout de suite refusé car ce n’est pas à moi de payer le retour pour un appareil qui m’est envoyé cassé et donc cauchemar commence.
J’ai appelé depuis début juillet la Hotline pour gérer ce problème et que quelqu’un vienne chercher la télé et que le contrat puisse enfin être résilié, en vain.
Le 24 août 2024, après le énième appel le responsable de service prends le cas en main et me promets d’envoyer quelqu’un chercher la télé ainsi que la résiliation du contrat et des factures.
Je reçois alors ce mail:
Bonjour
Vous trouverez en annexe l'étiquette pour la collecte des téléviseurs.
Veuillez l'imprimer et la coller de manière bien visible sur l'emballage.
Le transporteur vous contactera pour convenir d'une date avec vous.
Salutations amicales
Sunrise dommage de transport
Mais trop beau pour être vrai, jamais personne ne me contactera pour venir chercher ce téléviseur.
Aujourd’hui, 3 mois et demi plus tard et après avoir appelé Sunrise à raison de 3 fois par semaine pendant au minimum 45minutes le responsable qui était depuis lors disparu, est revenu pour me dire que malheureusement il avait promis des choses qu’il ne pouvait pas et que la télé n’allait pas être reprise et que le contrat ni les factures ne pouvaient être annulé.
Depuis 4 mois ce service me mène en bateau pour prolonger le temps et agissent de manière illégale.
1. Une fois le téléviseur envoyé cassé, c’est au client de choisir si il souhaite un retour, la réparation et/ou un dédommagement.
2. La clause du contrat n’ayant pas été respectée, le contrat devient invalide et le client peut demander sa révocation. (le vendeur a livré un objet totalement inutilisable)
Je demande donc à Sunrise, sous peine de porter plainte auprès de la police et de prendre contacte avec la presse, de régler ce problème en interne afin que le contrat ainsi que ma demande de révocation soit respectée et que les promesses tenues par votre responsable de service soient maintenus.
Ihre Erwartungen
- Andere Résiliation du contrat sans frais et annulation des factures
Antwort
Antwort für Dritte nicht einsehbar
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Anonym 20.10.2023
Bonjour,
Au mois de juin dernier je contractais un abonnement TV & Internet chez SUNRISE avec en option une TV LG OLED EN CADEAU.
Malheureusement, lors de la réception du colis le téléviseur était cassé et j’ai de suite fais part au service concerné de ce problème. Suite à la mauvaise gestion de ma demande et au non respect de la clause du contrat (une télé LG OLED neuve) j’ai demandé la résiliation du contrat, chose que l’interlocuteur a accepté à condition que je retourne la télé à mes frais.
J’ai tout de suite refusé car ce n’est pas à moi de payer le retour pour un appareil qui m’est envoyé cassé et donc cauchemar commence.
J’ai appelé depuis début juillet la Hotline pour gérer ce problème et que quelqu’un vienne chercher la télé et que le contrat puisse enfin être résilié, en vain.
Le 24 août 2024, après le énième appel le responsable de service prends le cas en main et me promets d’envoyer quelqu’un chercher la télé ainsi que la résiliation du contrat et des factures.
Je reçois alors ce mail:
Bonjour
Vous trouverez en annexe l'étiquette pour la collecte des téléviseurs.
Veuillez l'imprimer et la coller de manière bien visible sur l'emballage.
Le transporteur vous contactera pour convenir d'une date avec vous.
Salutations amicales
Sunrise dommage de transport
Mais trop beau pour être vrai, jamais personne ne me contactera pour venir chercher ce téléviseur.
Aujourd’hui, 3 mois et demi plus tard et après avoir appelé Sunrise à raison de 3 fois par semaine pendant au minimum 45minutes le responsable qui était depuis lors disparu, est revenu pour me dire que malheureusement il avait promis des choses qu’il ne pouvait pas et que la télé n’allait pas être reprise et que le contrat ni les factures ne pouvaient être annulé.
Depuis 4 mois ce service me mène en bateau pour prolonger le temps et agissent de manière illégale.
1. Une fois le téléviseur envoyé cassé, c’est au client de choisir si il souhaite un retour, la réparation et/ou un dédommagement.
2. La clause du contrat n’ayant pas été respectée, le contrat devient invalide et le client peut demander sa révocation. (le vendeur a livré un objet totalement inutilisable)
Je demande donc à Sunrise, sous peine de porter plainte auprès de la police et de prendre contacte avec la presse, de régler ce problème en interne afin que le contrat ainsi que ma demande de révocation soit respectée et que les promesses tenues par votre responsable de service soient maintenus.