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non respect contractuel amortissement hypothécaire

Jean-Pierre Grosjean Helvetia Versicherungen 15.12.2023 Melden Reklamation gemeldet

Voici le courrier envoyer le jeudi 21 septembre


PAV numéro de police 1210.PO.75360674


Bonjour Monsieur C*,


 


ce mail pour vous informer que Monsieur Grosjean, qui nous lit en copie, a retourné ce jour l’ordre de versement du capital de la police susmentionnée (à votre Service Center à Bâle).


 


La prestation totale aurait dû venir en amortissement du prêt no 1.017598 c/032 au 01.08.2023, selon contrat hypothécaire du 6 novembre 2015 «clause particulière ».


 


Monsieur Grosjean a reçu la facture des intérêts pour la prochaine échéance au 30.09.2023 sur la totalité de la dette.


 


Dès lors, merci de confirmer à Monsieur Grosjean que cet amortissement se fera au 01.10.2023 et que vous procèderai à la correction d’intérêts pour les mois d’août et septembre 2023.


 


Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite un bel après-midi.


 


Avec mes meilleures salutations


Le versement pour amortissement à été effectué le 04.10.2023 avec valeur à cette date.


J'ai reçu la facture des intérêts calculé en plein jusqu'au 04.10.2023. Je conteste ce fait et je réitère ma demande de remboursement de la correction des intérêts indus du 01.08.2023 au 04.10.2023.  

  • Rückerstattung CHF 498.80.-
  • Andere demande de correction et remboursement des intérêts indus du 01.08.2023 au 04.10.2023 65 jours

Helvetia Versicherungen 18.12.2023

Cher Monsieur
Nous regrettons que vous ne soyez pas satisfait du service à la clientèle de l'Helvetia.
En tant que responsable de l'office de conciliation, je me ferai un plaisir de clarifier rapidement et de manière impartiale votre demande.
Je vous contacterai dès que j'aurai de plus amples informations.
Cordiales salutations
Hansjörg Ryser, [email protected]


 

Helvetia à répondu favorablement à ma requête. D'où l'utilité de passer par plaintes.ch étant donné que mes précédents entretiens et courriers étaient resté sans réponse.