Beratung und Rechtsschutz
Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.
K-Tipp abonnieren
Facturation des services de SMS surtaxés non demandés
Reklamation
Les services SMS Premium du numéro 925 sont facturés sur le téléphone de ma femme sans demande expresse.
De plus, il n'y a aucune trace sur le téléphone de la réception de ces SMS et la surprise ne vient qu'avec la facture.
Pour le seul mois de septembre, 40 chf ont été facturés 10 chf sur le mois d'Aout et 10 chf sont déjà facturé sur le mois de Octobre selon l'operateur TALK TALK
Je vous demande donc de rembourser cette somme sous peine d'être dénoncé pour achat frauduleux auprès de la DGCCRF (Services de Répressions des Fraudes).
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 60.-
Antwort
Echovox SA 09.10.2023
Bonjour,
Merci pour votre requête, que nous avons reçu via plaintes.ch.
Echovox n'est pas un fournisseur de services, un fournisseur de solutions techniques et SMS et qu'en tant que tel. Echovox est l'intermédiaire technique.
Pour vous aider dans votre cas, veuillez contacter [email protected] pour plus de détails concernant une note de crédit avec une brève référence à votre demande via plainte.ch.
Merci d'avance.
Denis Tubello 11.10.2023
vous êtes une entreprise qui aide ces fraudeurs en fournissant un service de SMS caché. La transparence à l'égard du client devrait être au sommet de votre éthique.
Vous vous cachez derrière le mot "intermédiaire" pour vous décharger de votre responsabilité dans ce système d'escroquerie en ligne.
Nous n'avons jamais demandé ni accepté ce service. Je vous demande de m'envoyer le contrat de "votre" fournisseur qui prouve le contraire, sinon vous payez le montant total à l'opérateur Talktalk pour qu'il l'utilise comme crédit.
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 60.-
Echovox SA 12.10.2023
Bonjour,
Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas vous donner une réponse complète sur cette plateforme.
Nous avons transmis votre demande au service clients afin qu’un conseiller réponde à votre demande dans les meilleurs délais et vous apporte des éclaircissements sur votre situation.
Meilleures salutations.
Denis Tubello 20.10.2023
Une semaine après leur réponse, je n'ai toujours pas été contacté.
Nous attendons...
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 60.-
Echovox SA 23.10.2023
Bonjour,
Merci pour votre requête, que nous avons reçu via plaintes.ch.
Pour vous aider dans votre cas, veuillez contacter [email protected] pour plus de détails concernant une note de crédit avec une brève référence à votre demande via plainte.ch.
Merci d'avance.