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Encaisser des frais fictifs - nouvelle stratégie de la banque Migros ?
Reklamation
Il y a 18 ans, pour la naissance de ma filleule j'ai ouvert un compte épargne jeunesse en sa faveur à la banque Migros. J'ai alimenté ce compte afin qu'il présente un capital disponible pour ma nièce lors de son entrée dans l'âge adulte. Vendredi 26 février 2016, la date de l'anniversaire des 18 ans de ma filleule approchant je me suis rendu dans l'agence ou j'avais ouvert le compte muni du dernier extrait de compte en ma possession daté du 31.12.2014.C'est donc animé d'une grande joie à l'idée de lui remettre ce cadeau que je suis reçu par une conseillère en clientèle privé. Je pensais obtenir un extrait de compte ou une carte cadeau indiquant le montant.A la place quelle ne fut pas ma surprise de voir une collaboratrice très gênée m'annoncer qu'il y avait un problème.Elle m'explique que la banque Migrps respectivement "le siège de Zurich" prélève depuis plusieurs mois des frais de plusieurs dizaines de francs par mois pour une soi-disant recherche d'adresse.Elle poursuit en expliquant que la Banque Migros aurait tenté de me contacter et qu'elle aurait mandaté une entreprise qui se charge de contacter le service des habitants de la dernière commune de résidence connue en cas de problème d'adresse.Je conteste immédiatement la justification du prélèvement de ces frais.Comme aucun responsable n'est présent elle m'informe ne rien pouvoir faire de plus et en être bien désolé.Nous convenons qu'elle me rappelle lundi. Le lundi 28.02.2016 cette collaboratrice fidèle à la promesse de prendre en charge la situation m'appelle pour m'informer des démarches qu'elle a pu entreprendre. Animée par la volonté de bien faire je la sens cependant désemparée devant l’absence de soutien tant interne que de ses supérieurs. Pire elle m'annonce qu'un prélèvement supplémentaire de 540.- "frais relation clientèle sans contact" a été exécuté soi-disant pour couvrir ces recherches d'adresse fictives. S'y ajoute le prélèvement de frais pour domicile à l'étranger (?) de 10.- et de 30.- par mois aléatoire selon les mois. Elle m'invite à écrire à la direction de l'établissement. Je refuse catégoriquement de payer quelques frais que ce soient. Ces prélèvements frauduleux sont scandaleux et injustifiés. Je ne peux que les qualifier de vol et d'escroquerie.Nous habitons à la même adresse depuis avril 2003.La commune a complétée les adresses en 2014 / 2015 par un nom et numéro de rue. Nous avons un raccordement téléphonique fixe qui est inchangée depuis 2003.Une simple recherche sur internet, dans un annuaire papier ou électronique indique immédiatement notre adresse. L'administration de ma commune de domicile n'a jamais reçu de demande de votre établissement concernant notre adresse et si elle l'avait reçu cette demande elle aurait communiqué le nom et numéro de rue. J'attends le remboursement de tous les frais prélevés frauduleusement, le paiement des intérêts sur les montants prélevés injustement et une indemnisation pour le temps perdu. Dans l'attente de vos nouvelles.
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 800.-
- Entschuldigung
- Andere Indémnisation
Antwort
Ohne Antwort
Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.