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Contrainte de paiement injustifiée

Justine Boscardin Assura 26.09.2023 Melden Reklamation gemeldet

L'Assura a commencé par m'envoyer des rappels de paiement de prime. Après les avoir appelé pour comprendre (car situation de paiement à jour), ils m'ont dit de ne pas prendre compte des rappels. Quelle surprise lorsque je reçois une mise en poursuite. Je les appelle et là, étrange, ils me répondent que je n'ai pas de poursuite. Je leur dis que je vais faire opposition et je confirme cela par recommandé. Je reçois à nouveau un rappel de paiement (somme de + de 1000 CHF). Là, je les appelle et ils me disent qu'ils on fait une erreur car il y a deux dossiers à mon nom. Un payé et un non payé. Ils s'excusent platement et me confirme qu'ils vont régler cela et que tout est réglé. J'exige une lettre de confirmation. Celle-ci n'arrive jamais. Doublement - triplement surprise lorsque je reçois une décision de mainlevée ! Non seulement je n'ai jamais eu de retour à mes emails et courriels, ensuite je reçois une mainlevée. Il s'agit là d'une technique frauduleuse pour contrainte les gens à payer! La mainlevée doit être rendue par un juge. Il s'agit d'intimidation et de contrainte totalement injustifiée. Après consultation juridique, je leur écris un recommandé en expliquant tout cela, exigeant une réponse ainsi qu'une confirmation de régularisation de la situation. L'assura ne m'aura jamais répondu... BRAVO. Mise devant leurs pratiques scandaleuses, ils ont préféré faire profil bas. 


 

  • Andere Mise en poursuite et contrainte

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