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Refus de dédommagement pour cause de vol retardé de plus de 3 heures
Reklamation
Mon vol LX1737 du 13 juillet 2023 de Rome (FCO) à Zurich (ZRH) a été retardé de plus de trois heures, pour une cause ne faisant pas partie des circonstances dites extraordinaires. L’atterrissage prévu initialement à 16h40 s’est dans les faits, à la suite de plusieurs retards annoncés consécutivement, déroulé à 19h45.
Un courrier recommandé a été adressé à la compagnie aérienne le 14 juillet 2023, les priant de me verser l'indemnisation forfaitaire de 250€, prévue par le règlement européen CE 261/2004 sur les droits des passagers aériens, conformément au jugement du 19 novembre 2009 de la CJCE.
Le 7 août 2023, voici la réponse obtenue par e-mail de la compagnie : "Votre vol LX1737 du 13 juillet 2023 n’a pas pu atterrir à l’heure à Zurich. Au nom de SWISS et de ses compagnies partenaires, je tiens à vous présenter mes excuses pour la gêne occasionnée. Veuillez noter que le vol en question n’a pas subi un retard causant une arrivée décalée de plus de trois heures à destination, en fait, il n'a été retardé que de 2 heures et 59 minutes. Par conséquent, ce vol ne remplit pas les critères d’éligibilité pour l’obtention d’une compensation en application du Règlement CE 261/2004 dans le cas d’annulations de vol ou de retards importants."
La compagnie aérienne jouant avec les mots, en annonçant 2h59 de retard, afin d'éviter le remboursement demandé, j'ai alors prié leur support clients de me faire parvenir une preuve de l'heure de décollage et d'atterrissage. Voici leur réponse : "Veuillez noter que le rapport demandé est un document interne et ne peut être divulgué au public."
Comment cette compagnie aérienne peut-elle avancer un délai de retard de moins de 3h, sans preuve ?
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Antwort
Ohne Antwort
Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.