Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

Canapé-lit défectueux

Anonym Dondi Salotti / Suisse Sofa Sagl 22.09.2023 Melden Reklamation gemeldet

J'ai acheté un canapé-lit en 2022 chez Dondi Salotti à Etoy. Courant décembre 2022, j'ai contacté le magasin par téléphone car il y avait un défaut important et le canapé était toujours sous garantie. Après plusieurs échanges (envoi de la vidéo du défaut, passage d'un technicien pour voir, ...), aucune intervention sur le canapé n'a été finalement faite car il m'a été dit qu'il s'agissait d'un défaut "acceptable". 


Le défaut : à l'achat, il était possible d'ouvrir seule le canapé en tirant sur l'attache (ouverture en escargot). Puis, progressivement, il a été de plus en plus difficile de le faire seule en raison de frottement, grincement puis d'un affaissement sec de l'assise. Il semblerait que ce soit le coussin d’assise qui soit mal ajusté et qui frotte de façon anormale sur le châssis quand on le passe de position canapé à position lit et inversement. Malgré une utilisation occasionnelle, il est déjà complètement affaissé d'un côté. Actuellement, il me faut de l'aide pour l'ouvrir, et maintenant, il bloque et je n'ose plus insister de peur qu'il ne s'ouvre plus du tout. 


Le magasin ne veut plus répondre sur la garantie et refuse d'intervenir. C'est exactement ce qui s'est passé pour nous comme dans le commentaire trouvé de Mme D** du 15 août 2022 : https://fr-be.trustpilot.com/review/dondisalotti.com. On a dû avoir affaire au même responsable "F*".


Je souhaiterais un échange avec le même modèle, ou si impossible, un remboursement.

  • Rückerstattung CHF 2921.-
  • Umtausch

Ohne Antwort

Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.