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Marketing trompeur

Davide Sunrise 06.09.2023 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


Je me permets de déposer un plainte à l'encontre de l'opérateur de téléphonie Sunrise.


En septembre 2022, en regardant sur le site de Sunrise, je vois une offre pour un abonnement mobile (UP Mobile L) à 50 % à vie, c'est à dire: 34.50.- au lieu de 69.- et sans durée minimale de contrat.


Condition pour avoir l'abonnement à vie: avoir un abonnement existant chez Sunrise, ce qui est bien sur mon cas.


L'offre pour les clients ne disposant pas d'abonnement Sunrise existant est au contraire, d'une durée minimale de 24 mois et seul les 12 premiers mois sont à 50 % de rabais.


Après souscription du contrat par le site de Sunrise, je reçois un courriel m'indiquant que la durée minimale du contrat est de 24 mois et que seul les 12 premiers mois sont à 50 %. Comme si un abonnement existant n'avait pas été pris en compte.


Je téléphone au service clients pour les informer que le contrat ne correspond pas à ce qui était promis sur leur site lors de la conclusion de celui-ci, on me répond que les 12 mois à 50 % sont en effets pour les clients n'ayant pas un abonnement existant mais que dans mon cas le rabais de 50% allait se poursuivre après les 12 mois indiqué dans le contrat.


Quelques mois plus tard, je contacte le service client par le chat sur le site de Sunrise, afin de résilier l'abonnement Sunrise (UP Mobile L). On m'informe qu'il n'est pas possible de résilier mon abonnement car la durée minimale de contrat est de 24 mois, je lui explique que j'ai déjà un autre abonnement Sunrise et que d'après ce qui était indiqué sur le site au moment de la conclusion du contrat, qu'il n'y avait aucun durée minimale pour ceux qui ont déjà un abonnement existant.


L'interlocuteur du service client refuse ma résiliation, je lui demande tout de même pour le rabais de 50% à vie, il m'est communiqué que celui-ci est bien à vie, car j'ai déjà un abonnement existant et qu'une réduction de 50 % pour les 12 premiers mois n'est que pour les clients ne disposant pas déjà d'un abonnement.


C'est le deuxième interlocuteur qui me confirme que l'abonnement est bien à 50 % à vie avec un contrat d'abonnement mobile déjà existant. Malgré que cela ne concorde pas avec ce qui m'avait été communiqué et ce qui était indiqué (qui l'est encore sur le site web) lors de la conclusion du contrat en ce qui concerne la résiliation.


Arrivant à la fin de la première année de la conclusion de cet abonnement additionnel le 22.09.2023. Hier, je remarque que le montant de ma facture à augmenté. Je téléphone ce jour au service clients pour avoir des explications. Il m'est dit que la raison de cette augmentation de prix est que mon rabais de 50% prends fin ce mois. J'explique à nouveau ce qui m'avait été dit lors des entretiens précédents, mais après maintes explications, le rabais de 50% ne peut pas être poursuivi.


Mais attention, une autre version concernant mon contrat m'est expliqué, "Le délai de résiliation est de 24 mois, le rabais de 50 % quant à lui est valable les 12 premiers mois. Mais qu'après les 24 mois du délai minimum d'abonnement, le rabais de 50 % sera à nouveau appliqué".


Je demande suite à cette explication, s'il est possible de m'envoyer une confirmation de cela par écrit et de me l'envoyer par courriel, je demande bien à l'interlocutrice, si je vais recevoir un courriel officiel de Sunrise qui explique ceci. suite à ma question, l'interlocutrice me que que oui. 


Sans grande surprise, je reçois un e-mail avec écrit en quelques lignes, "qu'une réduction de 50 % à vie sera appliqué après de la fin de la promotion contraignante au 21.09.2024". Avec comme signature votre équipe Sunrise. Aucune référence, ni nom, ni logo Sunrise ne figure dans ce message. Rien de bien officiel à mon sens.


Client depuis bientôt 19 ans, ayant même amené de nouveaux clients chez Sunrise. Je trouve décevants d'être traité de cette manière.


Ma demande est : comme stipulé sur le site de Sunrise au moment de la conclusion de mon abonnement et comme mentionné encore actuellement sur le site de Sunrise, que mon abonnement UP Mobile L, continue de bénéficier du 50 % de rabais à vie sans aucun délai d'attente.


Espérant recevoir une réponse favorable de votre part, dans le cas inverse, je m'octroierais le droit de contacter ma protection juridique pour la suite de la plainte.


En vous remerciant de prendre en considération ma demande, je vous souhaite une bonne journée.


Salutations les meilleures.
 

  • Andere Continuer de bénéficier du 50 % de rabais à vie sur mon abonnement Up Mobile L, comme mentionné lors de la conclusion

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

Bonjour, Je vous fais part de la suite de la requête faite à Sunrise par rapport au refus de la possibilité de bénéficier du rabais de 50 % à vie. L'entreprise Sunrise m'a recontacté assez rapidement et a présenté ses excuses. Un collaborateur de Sunrise m'a expliqué par écrit qu'il y a eu un bug informatique qui n'a pas pris en compte mon deuxième numéro Sunrise. Suite à cela, le collaborateur s'occupant de ma réclamation s'est occupé du problème en le résolvant avec le service informatique. Je bénéficie à nouveau comme convenu du rabais de 50 % à vie sur mon deuxième numéro et la durée contractuelle a également été supprimée comme prévu lors de la conclusion du contrat. Un geste commercial en ma faveur m'a également été accordé. Je remercie l'équipe Sunrise, ainsi que la sympathie du collaborateur qui a pris contact avec moi par courriel afin de résoudre le désagrément. Meilleures Salutations.