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2 semaines et demi, 7 appels, 2 heures au téléphone et j'attends toujours!

Anonym IKEA AG 31.08.2023 Melden Reklamation gemeldet

Ikea plainte #(voir info confidentielles)


7 coups de fils pour un total de 2 heures et c'est pas résolu.



Votre service client me promets depuis plus que 2 semaines le choses suivantes que j’attends toujours:


Bon d'achat de valeur de 119.50 CHF
Nouvelle facture de marchandise avec déduction pour marchandise retournée et déduction de 60.- pour armoire avec défaut
Nouvelle facture de montage avec déduction des meubles pas montés


A chaque fois vos opérateurs promettent des actions et que "dans 1 à 3 jours c'est résolu" mais c'est toujours pas le cas et Swissbilling veut rien entendre que les factures sont fausses et ne veut pas les mettre en attente.



Vous atteindre par email c'est impossible je le sais par le passé donc je passe par ici.



Mes demandes:


Exécution immédiate de ce qui a été promis (voir plus haut)
Remboursement de 300.- qui représente les 2 heures perdues pour poursuivre cette affaire (mon temps est précieux aussi même si évidemment pour vous ça ne l'est pas!)


Je ne sais même pas comment une entreprise comme la vôtre peut marcher en étant si mauvaise pour gérer les situations des clients !



Si vous désirez échanger avec moi appelez moi aux heures du repas de midi car je travaille ou envoyez moi un e-mail auquel je peux répondre. C’est fini que je perde mon temps pour rien. Mes infos de contacts sont dans les infos confidentielles.



Après cette plainte je passerai au poursuites.


 

  • Rückerstattung CHF 300.-
  • Entschuldigung
  • Andere Execution de ce qui est en attente

IKEA AG 01.09.2023

Bonjour,



Nous avons pris connaissance de votre lettre et vous en remercions.



Un achat IKEA avec paiement par facture Swissbilling engendre pour nous une certaine procédure à respecter. Nous avons dû attendre la confirmation du retour de votre marchandise le 28 août dernier pour pouvoir activer les remboursements à Swissbilling. De ce fait, votre dossier 293-8920910 n'a pu être traité plus rapidement et nous nous en excusons.



Vous avez été informée hier par notre e-mail que le remboursement à Swissbilling avait été exécuté, soit CHF 442.80


(CHF 310.00 retour marchandise + CHF 60.00 compensation article PAX + CHF 52.80 remboursement montage).



Dès cette date seulement, votre facture peut-être réajustée par la banque Swissbilling et nous vous prions de les contacter comme demandé dans notre e-mail.



Concernant votre demande de dédommagement de CHF 300.00 pour les deux heures perdues, notre département vous contactera comme vous l'avez demandé.



Meilleures salutations, votre team IKEA

Anonym 01.09.2023

Ikea, encore une fois, quelle mauvaise gestion et mauvaise foi dans vos réponses. Il est clair que vous avez agi seulement à la suite de la plainte, sinon qui sait combien de temps encore j’aurais du attendre.


-Reçu une réponse par e-mail auquel je ne peux pas répondre, qui est en anglais (?) et clairement un copier coller qui ne reponds pas directement au questions ni s’excuses

-Reçu un coup de téléphone à 9:50 en ignorant totalement ma demande des heures auxquels me contacter et ou la personne m’as demandée si j’avais recu la carte cadeaux - c’est pas visible dans vos systemes???


En tout cas, le point 2) et 3) sont peut être résolus mais le bon d’achat de valeur de 119.50 CHF reste ouvert.


Je ne reglerai pas la facture en sa totalité jusq’a reception de mon bon et du remboursement de mon temps. 


Encore une fois - si vous désirez échanger avec moi appelez moi aux heures du repas de midi car je travaille ou envoyez moi un e-mail auquel je peux répondre. C’est fini que je perde mon temps pour cette histoire.

 

Ihre Erwartungen
  • Rückerstattung CHF 300.-
  • Entschuldigung
  • Andere Reglage du probleme

Anonym 06.09.2023


Hello Ikea!

Après 2 appels de plus vendredi 1 Septembre voici ou on est: 


-J’attends toujours mon bon de 119.95 CHF malgré encore une fois vendredi on m'a dit “pas de souci, d’ici quelque jours” - ça fait 3 semaines maintenant et je continue a perdre mon temps! 3 appels de plus et on en est à 2 heures et demi.

- Vous avez écrit: “Concernant votre demande de dédommagement de CHF 300.00 pour les deux heures perdues, notre département vous contactera comme vous l'avez demandé.”

Votre collaboratrice au téléphone m’a simplement dit que vous ne paierez pas car déjà vous faites un bon geste avec le bon (qui arrivera peut être un jours!). Bien sur cette personne n’a pas pris la peine de comprendre et lire le dossier - donc je vous rafraîchis la mémoire.

  1. Commande qui doit être livré Mardi 15 Août de 7 a 19 heures avec montage et enlèvement des vieux meubles
  2. Appel Lundi 14 Août au matin vers 11 heures car pas encore recu de sms de confirmation de créneau horaire. L'opérateur me confirme que tout est en ordre pour la commande et que recevrai le sms l'après- midi.
  3. Appel Lundi a 17:12 car encore pas reçu de sms pour enlèvement des meubles - on m’informe que les tables de jardin ne vont pas être livrées (partie d’un set) ni le 15 Août, ni jamais.
  4. A ce moment-là, j’avais déjà démonté les vieux meubles de jardin et je me retrouve donc sans meubles de jardin!
  5. Appel Mardi 15 à 08:36 pour confirmer que je ne désire pas garder les chaises car elles font partie d’un set et sans les tables ça joue pas. Je demande de faire le nécessaire pour que on ne le laisse pas chez moi. On me confirme qu’on va faire le nécessaire. Personne ne fait rien.
  6. Appel Mardi 15 à 10:18 pour refaire la même demande. Personne ne fait rien. Les chaises restent chez moi et je dois rester un autre jour à la maison pour les faire retirer (25 Août).
  7. De plus dans la commande:
    1. -Un tiroire d’armoire arrive cassé, on m’en envoie un nouveau sans les pièces nécessaires que je dois commander moi même séparément
    2. -Le caisson du pax à un défaut bien visible mais le monteur ne s’en est pas aperçu avant montage

Donc vous pouvez bien voir que le bon de 119.95 CHF couvre bien autre chose que les heures que j’ai passé a suivre cette affaire pour faire en sorte qu' après cette commande catastrophique, ce qui est dû, soit payé.

Si vous ne vouliez pas du tout entrer en matière des 300 CHF, pourquoi pas le dire publiquement pour montrer vraiment à quelle point le temps que vous faites perdre à vos clients ne vous intéresse pas du tout? Pas nécessaire de laisser croire que vous allez faire quelque chose pour ça!

La facture reste ouverte jusqu'à résolution et je n’accepterai aucun frais de rappel car c’est à vous de clore cette affaire.

Encore une fois - si vous désirez échanger avec moi appelez moi aux heures du repas de midi car je travaille ou envoyez moi un e-mail auquel je peux répondre. Je continue a perdre bien trop de temps pour cette histoire!

Ihre Erwartungen
  • Rückerstattung CHF 300.-
  • Entschuldigung
  • Erklärung
  • Andere Execution de ce qui à été promis

IKEA AG 06.09.2023

Bonjour,



Comme déjà expliqué, il nous faut attendre la confirmation du retour de la marchandise pour que nous puissions effectuer la transaction à Swissbilling. Ce processus prend toujours plusieurs jours pour arriver à l'exécution du remboursement de IKEA à Swissbilling aussi, il ne s'agit pas de mauvaise gestion.



Votre contrat avec Swissbilling stipule que vous devez tout d'abord vous acquitter de votre facture totale reçue de leur part après livraison. Tous changements effectués dès la minute où vous avez livrée, se traitent ultérieurement.



Nous vous avons demandé de bien vouloir prendre contact avec Swissbilling pour leur communiquer vos coordonnées bancaires, afin que cette banque puisse effectuer le remboursement vous revenant.



Nous nous excusons de n'avoir pas pas pu tenir compte de votre horaire le 1er septembre dernier , mais l'essentiel est que nous ayions pu régler les demandes en suspens lors de nos deux entretiens téléphoniques.



A cette occasion, nous vous avons informée que l'envoi par email de la carte cadeau de CHF 119.95 - fait par une entreprise externe - pouvait prendre plusieurs jours. A cette date vous devriez l'avoir reçue et si ce n'est pas le cas, nous vous prions de patienter 1-2 jours encore (veuillez s'il vous plaît consulter vos spams).



Les tranches horaires de livraisons, reprises et échanges sont gérées par nos partenaires de transports et regrettons que cet horaire ne vous soit pas parvenu comme souhaité. Des articles ont malheureusement dû être retirés de votre commande, en raison d'un gros retard de production et nous nous en excusons.



Nous n'entrerons plus en pourparlers pour le montant de votre dédommagement, celui-ci a déjà été discuté par téléphone le 1er septembre dernier, pour le montant de CHF 119.95 sur carte cadeau.



Nous avons fait de notre mieux pour répondre à nos engagements.


Meilleures salutations, IKEA team

Anonym 06.09.2023

Votre arrogance envers le client est vraiment agaçante et vos mensonges aussi.


Soit vous ne lisez pas soit vous refusez de prendre vos responsabilité, et le fait que vous ne vous excusez même pas pour les problème crées montre que pour vous le temps du client et vraiment pas important.


La carte cadeau m'à été offerte le 15 Août pour me dédommager de tous les problèmes causés dans cette commande comme je l'ai décrit.

 

Le fait que après j'ai du appeler plusieurs fois car aucune des choses promises et dûes ne se mettaient en place est bien autre chose. Et je vous répète que à chaque appel, le collaborateur à confirmé que le collègue d'avant n'avait pas bien fait quelque chose. Allez écouter vos enregistrements et vous verrez par vous même. Le faite de prétendre que jj'aurais du juste attendre est vraiment ridicule !


Ça n'a absolument rien a voir avec le temps pour gérer le cas et c'est pas bien une coïncidence que seulement avec les plaintes ici vous bougez et clôturez les affaires. 


Pour moi c'est claire - plus jamais chez vous. Pas pour les problèmes de livraison qui peuvent arriver, mais pour le faite qu'il est claire que vous refusez de prendre responsabilité pour votre mauvais gestion.

Ihre Erwartungen
  • Rückerstattung CHF 300.-
Ikea a montré un arrogance extreme dans la gestion de ce cas sans accepter aucune responsabilité pour les problemes et la perte de temps causée. Vraiment incroyable. En tout cas, au moins les remboursements et le bon promis ont été fait mais il a fallu plusieurs messages ici sur plaintes.ch. La prochaine fois, faire directement une plainte ici pour ne pas perdre de temps avec un service clientele incompetent.