Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

Tromperie sur le prix d'ordinateur chez Mediamarkt

Anonym Media Markt 24.08.2023 Melden Reklamation gemeldet

Le 5.08.2023 j'ai acheté un ordinateur portable HP chez Mediamarkt.


 


En arrivant au magasin j'ai demandé au vendeur où se trouvaient des modèles que j'avais repérés sur internet mais il m'a expliqué qu'ils n'avaient pas ces modèles en stock. Il m'a donc proposé un autre modèle qui n'était pas exposé mais le prix (selon lui) était de 768 francs. Il m'a montré un autre modèle d'exposition similaire à l'extérieur mais avec un certain nombre de spécifications de produit qui correspondait à mes attentes.


 


Au moment de préparer le document de vente il m'a dit qu'il allait "baisser" le prix de l'ordinateur pour "m'offrir" la garantie pour 4 ans. Il a donc inscrit deux lignes, une pour l'ordinateur à 649 chf et une autre pour la garantie (que j'ai jamais demandé) pour 119.95 chf, soit un total de 768.95 chf (prix indiqué originellement par le vendeur comme celui de l'ordinateur).


 


Je rentre chez moi et regarde sur le site internet de Mediamarkt et je trouve que l'ordinateur acheté au magasin à 768.95 francs est publié au prix de 649 francs et une des options à rajouter, si désiré, est la garantie pour 4 ans au prix de 119.95.


 


Conclusion: on m'a fait croire au magasin que le prix de l'ordinateur était supérieur (vis à vis du prix qu'ils publiaient à ce moment là sur internet) pour me faire croire en suite qu'on "m'offrait" une garantie de 4 ans que je n'avais même pas souhaité acquérir.


 


Je trouve cela vraiment honteux de la part du magasin et me sens trompée dans ma bonne foi. J'aimerais avoir une explication de la part d'un responsable du magasin et me faire rembourser la garantie de 4 ans payée suite à cette tromperie. Je vous ai laissé à cet effet, dans les informations confidentielles, les moyens de me contacter.



Suite à mes relances sur ce site, j'ai été contactée par téléphone par une collaboratrice de Mediamarkt le 15.08.2023 qui allait transmettre la demande de remboursement sur mon compte bancaire au magasin de Crissier.


Le 18.08.2023 Mediamarkt a écrit sur ce site:
Bonjour,
Le remboursement de la somme a été déclenché par MediaMarkt.
Nous espérons que votre demande a pu être traitée à votre satisfaction.
Votre équipe MediaMarkt


A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de virement sur mon compte bancaire. Quelle est la date de valeur prévue?

  • Rückerstattung CHF 119.95.-

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

Mediamarkt a répondu le 28.08.2023: "Madame, Nous sommes vraiment désolés que le paiement ait été retardé de la sorte. Le remboursement n'a été intégré dans le cycle de paiement par le service comptable qu'aujourd'hui. Lorsque le magasin vous a envoyé la confirmation, il s'agissait simplement de la saisie de l'avoir à la comptabilité, mais nous avons compris que le remboursement était déjà en cours. Nous vous présentons nos excuses pour ce malentendu. Le paiement partira demain et devrait être sur votre compte jeudi. Nous espérons que ces informations vous seront utiles et nous nous excusons pour les désagréments causés. Meilleures salutations Votre équipe MediaMarkt" Un mois après l'achat et 3 plaintes sur ce site plus tard, j'ai finalement reçu le remboursement de la garantie "offerte" par le vendeur sur mon compte bancaire le 1.09.2023. MERCI