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prolongation de garantie

Tania Calato Fust dipl. Ing. AG 04.08.2023 Melden Reklamation gemeldet

En avril 2022 j'ai acheté chez Fust Etoy un lave-linge Electrolux qui fonctionnait très bien.


Il y a quelques semaines en lavant le linge j'ai constaté des trous et des fils sur plusieurs habits. En regardant de plus près j'ai vu que la cuve était abimée. Il y avait une déchirure importante sur le tambour ce qui causait des dégâts sur mes habits. J'ai contacté Fust qui a constaté les dégâts et à envoyé le rapport à Electrolux. Résultat la garantie n'était pas valable car je cite "la cuve est abimée suite à un corps étranger" donc ce qui voulait dire que j'avais mis quelque chose qui a abimé la cuve. J'ai fait très attention en mettant certaines choses dans des filets pour éviter ce genre de problème. Donc je me suis retrouvée avec un lave-linge bon à mettre à la poubelle pour lequel j'ai dépensé (tout compris, machine, livraison, installation et prolongation de garantie de Frs 120.--) pour Frs 1418.--.
J'ai un monsieur qui vient régulièrement chez moi faire des travaux et qui a travaillé longtemps dans l'électroménager et qui m'a dit avoir vu des cas comme le mien et dont le problème était dû à un défaut au niveau de la cuve. Mais ni Fust, ni Electrolux n'ont envisagé ce cas. Pour eux c'était de ma faute. Donc je n'ai eu aucun geste commercial de Fust pour un éventuel rachat d'un lave-linge alors que je suis cliente chez eux, et une bonne cliente, depuis plus de 20 ans.
Suite à cela j'ai écrit un courrier et j'ai réclamé le remboursement de la prolongation de garantie de Frs 120.-- que j'ai réglé lors de l'achat en 2022. Puisque mon appareil a été jeté, je ne vois pas pourquoi ce montant devrait rester chez Fust, en cadeau.
J'ai eu la mauvaise surprise de recevoir une fin de non recevoir, d'une part il est très compliqué de les joindre (le vendeur chez fust m'a dit qu'il enverrait un mail et m’appellerai mais je n'ai jamais reçu d'appel) et par courrier Fust m'a simplement répondu qu'il annulait la prolongation de garantie pour 2024. Finalement je les ai contacté via un formulaire de contact et la réponse est tombée : "Nous ne faisons pas de remboursements pour les prolongations de garantie."

  • Rückerstattung CHF 120.-

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Tania Calato 10.08.2023

Messieurs,

Je ne vois pas pourquoi vous garder ce montant que je vous ai payé en avance, lors de l'achat et qui aujourd'hui ne pourra jamais être utilisée puisque l'appareil a été mis à la casse. Vous m’incomber la faute mais à aucun moment vous n'avez pensé à un défaut d'usine !!! Je vous rappelle que ce lave-linge avait 1 an.
Je vous prie donc de bien vouloir me rembourser les Frs 120.-- ou de bien vouloir les déduire sur une prolongation de garantie que j'ai sur mon Notebook. Auquel cas je vous prie d'annuler la prolongation de garantie sur mon Notebook.

Si c'est la politique que vous avez vis-à-vis de très bons clients de très longues dates, je trouve vraiment cela inadmissible et déplorable et j'espère que de nombreux clients iront voir ailleurs pour faire leur achat. Pour ma part, je ne remettrai plus jamais les pieds dans vos magasins.

J'attends de votre part un geste par rapport à ce problème. Nous parlons de perte d'une grosse somme d'argent. Et du fait que j'ai dû racheter un nouveau lave-linge.

Tania Calato

Ihre Erwartungen
  • Rückerstattung CHF 120.-

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Je vous remercie d'avoir donné une suite favorable à ma demande. Je note donc que mon ordinateur HP a une prolongation de garantie sans que je n'ai à payer quoi que ce soit.