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Migros refuse de traiter ma garantie et me renvoi directement vers la marque FITBIT

Anonym MIGROS 19.07.2023 Melden Reklamation gemeldet

Ayant reçu une montre FITBIT 3 en cadeau de mon fils (il avait commandé cette montre sur melectronics.ch), cette dernière est tombée en panne sans possibilité de la faire fonctionner.


Ma première tentative était de me rendre dans un magasin physique Melectronics (pour précision à Marin-Centre, Neuchâtel). Quelle ne fut pas ma surprise quand on me répond que comme cette montre a été commandée de manière online, je devais moi même faire le nécessaire pour envoyer ma montre à Migros Garantie !! Surprise par cette prise de position, elle émanait d'un responsable du site.


Je me suis donc rendu sur le site de melectronics page  "garantie " https://www.melectronics.ch/fr/cp/M-Garantie  Sur cette page, il est expliqué de manière succincte la procédure à suivre


Procédure en cas de garantie
Si un produit est défectueux et qu’il s’agit d’un cas de garantie, vous pouvez nous le retourner. Il suffit d’apporter le produit en question, la preuve d’achat et tous les accessoires compris dans la livraison.


Je me suis donc rendue à la poste, j'ai payé un carton pour mettre ma montre à l'intérieur avec l'ensemble des documents requis et envoyé le tout en colis inscrit. Montant du carton et l'envoi environ 11.- CHF


Une dizaine de jours plus tard, je reçois ma montre par la poste. J'ai d'abord cru avoir reçu une nouvelle montre en échange de celle qui ne fonctionnait plus.. Fausse joie ! Il s'agissait de ma montre non réparée avec les documents que j'avais envoyés et sans aucune information à l'intérieur !!


~3h00 après la réception de ma montre, je reçois un email de Migros service (0905879671) m'indiquant  qu'il y avait un nouvelle procédure pour les montres FITBIT "Il existe une procédure spéciale pour les réparations et les demandes de garantie pour les produits Fitbit. Le client doit contacter Fitbit directement. Pour cette raison, nous avons dû renvoyer votre montre Fitbit à votre adresse de domicile." Initialement le message était uniquement en allemand !


Quid du temps perdu et d'une procédure typique pour essayer de nous faire ABANDONNER !! Pourquoi je devrais assumer les frais d'un envoi


- On aurait pu m'en informer directement au magasin Melectonics de Marin ce qui aurait éviter toute cette problématique


- Aucune trace sur la page de garantie Migros d'une procédure spéciale pour les montres FITBIT, de plus, la Migros aurait pu l'envoyer directement à FITBIT !


Bref et après cete réponse laconique, j'ai expliqué par mail que je n'était pas d'accord de cette manière de faire et en expliquant que ma satisfaction n'était pas du tout pris en compte malgré cette précision sur leur message "Parce que votre satisfaction est importante pour nous" . J'ai également appelé le service client pour me plaindre de la manière dont MIGROS gère cette problématique. On m'a répondu que sous 24h00 - 48h00 on allait me rappeler (téléphone du 11.07.2023) à ce jour j'attends toujours.. Comme je le disais plus haut, c'est probablement en espérant un abandon de ma part ! SAns réponse à mon mail j'ai également relancé la Migros en demandant une réponse sous 24h00.


J'ai bien reçu la nouvelle réponse de la Migros sous 24h00, cette réponse était la même "mail automatique" de la première réponse reçu mais cette fois en français et rien concernant mes frais engagés, C'est affligeant !


Je dépose donc cette plainte sur la manière de procéder de la MIGROS sur la gestion de la garantie de ma montre (toujours valable) et sur les frais engagés dans le vide et pour lequels j'attends un remboursement ! 


Entretemps, j'ai pris langue avec la société FITBIT qui m'a envoyé des étiquettes GRATUITES pour l'envoi de ma montre par DHL afin d'effectuer le changement du boîtier.

  • Rückerstattung CHF 11.-
  • Erklärung

Ohne Antwort

Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.