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Problème de routeur
Reklamation
Bonjour,
Comme beaucoup d'utilisateurs en Suisse, je possède un routeur fourni par Swisscom. Ce modèle s'appelle "Centro Grande". Etant informaticien, ce domaine m'est bien connu. Depuis peu, j'ai atteint la dizaine d'appareil connecté par câble ou par wifi et il m'arrive de travailler à la maison avec mon ordinateur portable professionnel.
Apparemment, le routeur aléatoirement rencontre un problème d'attribution des ip (DHCP) lorsqu'un appareil se connecte. Soit il ne connecte pas le nouveau soit il déconnecte un appareil déjà connecté. Auprès de mon entourage, j'ai déjà pu identifié deux personnes qui ont des connaissances en informatique et qui sont touchés par le même problème que moi avec le même modèle de routeur.
Ayant un abonnement mensuel et ayant reçu ce routeur avec le contrat, j'estime que Swisscom doit en assurer l'assistance. Même si selon les appels que j'ai eu avec la hotline, je sors du cadre habituel privé car mon utilisation est quasiment professionnelle. Je réfute cette idée car je suis un homme connecté d'aujourd'hui avec des outils basiques (Bluewin TV, Smartphones, Tablette, etc.) Je n'ai pas mis en place des serveurs ou autres outils professionnels. Lors de mes discussions par téléphone et un peu d'insistance, on m'a proposé la solution d'acheter un routeur "Internet Box plus" à 299.- mais avec une remise exceptionnelle de 99.-. Je trouve que le prix reste exagéré pour tenter de réparer une fonction de base d'un routeur. Je ne vais donc pas accepter cette offre qui ferait que je finance moi-même la réparation.
J'aimerais soit que :
- Swisscom reconnaisse le problème et s'engage à trouver rapidement une correction avec les outils existants
- Swisscom offre gratuitement une box équivalente ou meilleure pour contourner le problème. Je n'ai pas forcément besoin de l'Internet Box plus, l'Internet Box standard peut me satisfaire. Si dans le cas de ce geste commercial, Swisscom souhaite que je prolonge mon abonnement pendant 1 an ou 2 ans, je suis prêt à le faire. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une Internet Box est offerte aux personnes ayant souscris l'abonnement par fibre mais comme je suis un client habitant dans un hameau à 3km d'un village, je n'aurais sûrement jamais le droit à cette offre qui aurait pu m'intéresser.
Je vous remercie pour la prise en compte de ma plainte.
Cordialement,
Ihre Erwartungen
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Fabien 03.03.2016
Bonjour,
Un agent va prendre contact avec moi et je vous en remercie.
Pour information, une personne supplémentaire dans mon cercle professionnel s'est manifestée comme quoi elle subissait le même problème. Je pense que beaucoup de collègues de mon entreprise sont touchés par le même problème à leur domicile mais je ne pense pas que le problème touche uniquement les gens de notre société. Etant du métier de l'informatique, j'accepte de participer à une correction globale en procédant à des essais ou l'analyse des journaux de débogage de mon routeur. Je recherche uniquement une solution simple et pérenne.
Je vous remercie d'avance pour votre démarche.
Cordialement,
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