Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

Perte de passeport et de carte d'identité par ePost/Klara, le service de numérisation du courrier de la poste

Alan Die Post La Poste La Posta Swiss Post 15.06.2023 Melden Reklamation gemeldet

Abonné au service ePost/Klara net, qui scanne le courrier et vous le remet sous forme digitale dans une app, j'ai vécu un cauchemar en renouvellant mon passeport et ma carte d'identité.


Ils ont reçu les recommandés en mon nom et disent (après moult insistance auprès de leur service support catastrophique) les avoir réacheminé le jour même en courrier A+. Une semaine après, je n'ai toujours rien reçu. Sans me donner de n° de tracking, ePost/Klara me suggère de contacter la poste, car ils ne peuvent rien faire pour moi. Sic! 


Mon passeport et ma carte d'identité ont été perdus, ou pire, volés dans ce réacheminement en courrier simple de documents critiques qui sont toujours envoyés en courrier recommandé pour une bonne raison !


Ma protection juridique est sur l'affaire, nous n'allons pas en rester là. Mais je tenais néanmoins à signaler le cas ici sans délai : ils ne sont pas au point, ni dans leurs processes ni dans leur support et ce service est à éviter à tout prix en l'état !

  • Andere Remboursement (une fois connu le montant des dégâts), excuses, explications et surtout changement de pratiques !

Ohne Antwort

Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.