Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

prix à vie veut bien dire pas de changement de prix durant la durée du contrat de 720 mois

Anonym Sunrise 15.05.2023 Melden Reklamation gemeldet

En décembre dernier, j'ai acheté, comme de nombreuses personnes,  l'offre Qoqa de sunriseQ pour un abonnement mobile au prix de 39.-/mois pour une durée de 720 mois. En mai, Qoqa nous informe que malheureusement suite aux modifications des conditions générales, au 1er juillet 2023, Sunrise peut et va adapter les tarifs en cours de contrats et  il peut le faire 1 fois par année. Sunrise argumente cette augmentation en lien avec l'inflation.


Sur ce coup, le client est vraiment lésé et tout ceux-ci ressemble vraiment à une arnaque et à une publicité mensongère. Car l'offre était marquée noir sur blanc que le tarif serait de 39.-/mois à vie. Sunrise affirme que l'offre à vie concerne uniquement le "rabais" et non sur le prix. Donc il peut augmenter le prix de basse de l'abonnement. Mais, sur les documents et descriptif de l'offre Qoqa, il a bien été vendu comme le prix à vie et non le rabais! Je souhaite pouvoir bénéficier du prix affiché lors du contrat de vente.


Avec de telles pratiques, le consommateur n'a-t-il plus de droit et de moyen de se défendre? Et doit accepter de payer toujours plus?

  • Erklärung
  • Andere respect des termes du contrat au niveau du prix de l'offre à vie

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.