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Aubonne et Hot-line Ikea, un service client lamentable....
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Tout avait pourtant si bien commencé, par l'envie de changer notre literie complète. Le bonheur s'est rapidement transformé en malheur...
Mardi 18 août, départ pour Ikea, fin de journée, youppie peu de monde et surtout on sait ce qu'on se veut! Pas une minute à perdre, on se lance dans le labyrinthe, direction la literie et top du premier coup, la vendeuse nous sort 2 bons de commande en à peine 2 minutes montre en mains, bref, le vrai bonheur! Le premier pour le libre-service avant les caisses, le second à payer en caisse, puis à retirer à l'enlèvement des marchandises dehors. On s'était décidé pour un lit BRIMNES blanc, en plus exposé, avec les compartiments de rangements en tête de lit et les tiroirs assortis du dessous.
Départ pour le libre-service, jusque-là nickel, mais arrivés aux caisses, premier petit souci. La caissière semble navrée pour nous, mais il n'y a plus l'article en stock (l'autre partie du lit à retirer au dépôt). Elle nous informe qu'ils en recevront dès jeudi, alors elle nous invite à revenir. Pas de problème, travaillant aussi dans le commerce, on connait aussi les ruptures de stock.
Samedi 22 août, départ tôt le matin chez Ikea pour récupérer le reste du lit. En passant, on s'arrête récupérer une camionnette auprès d'un ami. Muni de notre "bon de commande", on passe en caisse et on récupère la 2ème partie de notre lit, ainsi prêt pour le montage. Retour à la maison, montage du lit et là, les problèmes commencent:
La tête du lit et le cadre du lit ne correspondent pas l'un avec l'autre, encore moins les tiroirs du dessous. En y regardant de plus près, on se rend compte qu'on nous a vendu un cadre de lit et les tiroirs "MALM" blanc, avec une tête de lit "BRIMNES"! Mince alors... le lit est quasi monté et blanc sur blanc, on n'a pas vu tout de suite. Quelle déception, après tout ce travail pour rien...
Vous êtes prêts??! Alors avec le service client, on commence: 0848.801.100 Tapez 2, ensuite 5 puis 2, vous voilà en ligne avec la première conseillère. Elle prend note de vos remarques, elle ouvre un dossier dont elle vous communique le no (en cas de besoin (quelle bonne idée)), vous indique ensuite qu'on vous rappellera. Les jours passent... personne n'appel.
- On rappel le 28.08, on tombe sur une autre téléphoniste (les noms ont toujours été relevés) qui reprend le dossier, vous indique qu'elle prendra contact avec Aubonne afin que quelqu'un du service client vous rappel, ce qui bien sûr, n'arrivera pas.
-Rebelotte, Le 1er septembre, on rappel la ligne du service client (payante bien sûr), on lui explique avoir déjà appelé mais que personne n'a pris contact avec nous depuis. Après de longues minutes, elle nous met en relation avec S. du service client de Aubonne. On lui explique le problème, qu'il comprend parfaitement, recherche notre quittance du 1er jour avec les tiroirs et nous promet de nous rappeler pour nous trouver une solution. Nous lui confions notre no de téléphone mobile + celui du bureau, afin qu'il puisse vraiment nous joindre. Mais à nouveau, plus aucun contact!
- Aujourd'hui, 7 septembre 2015, vers 17heures, je rappel le service client au 0800... je les laisse tranquillement ouvrir notre dossier client et après avoir passé 16 minutes au téléphone (oui oui, j'ai regardé encore après pour être sûr), on me dit que le responsable Ikea Aubonne doit me contacter dans la demi-heure, car il recherche la personne qui s'occupe de notre dossier. Super, les choses bougent.... !
NADA!!! Depuis aujourd'hui, 07.09.2015, 18h47 heure où j'écris ces lignes, plus rien ne n'est passé, personne ne m'a rappelé, c'est le néant absolu!
Franchement, à quel point ne pouvons-nous pas nous imaginer être si mal servis??! Qu'une erreur à l'enregistrement de notre commande ait été faite, c'est une chose et cela peut arriver à n'importe qui. Mais qu'à ce stade on laisse à un tel point aller les choses, s'en est une autre! Certes, il y a des évènements bien plus graves que d'attendre qu'on nous change notre lit. Mais étant aussi dans le commerce et en tant qu'entrepreneur, cela aurait fait bien longtemps que les différents intervenants auraient reçu un rappel à l'ordre pour ce désordre absolu et que mon client aurait été dédommagé. Je peux vous le garantir!
Salutations à tous! Christophe Purro
Mardi 18 août, départ pour Ikea, fin de journée, youppie peu de monde et surtout on sait ce qu'on se veut! Pas une minute à perdre, on se lance dans le labyrinthe, direction la literie et top du premier coup, la vendeuse nous sort 2 bons de commande en à peine 2 minutes montre en mains, bref, le vrai bonheur! Le premier pour le libre-service avant les caisses, le second à payer en caisse, puis à retirer à l'enlèvement des marchandises dehors. On s'était décidé pour un lit BRIMNES blanc, en plus exposé, avec les compartiments de rangements en tête de lit et les tiroirs assortis du dessous.
Départ pour le libre-service, jusque-là nickel, mais arrivés aux caisses, premier petit souci. La caissière semble navrée pour nous, mais il n'y a plus l'article en stock (l'autre partie du lit à retirer au dépôt). Elle nous informe qu'ils en recevront dès jeudi, alors elle nous invite à revenir. Pas de problème, travaillant aussi dans le commerce, on connait aussi les ruptures de stock.
Samedi 22 août, départ tôt le matin chez Ikea pour récupérer le reste du lit. En passant, on s'arrête récupérer une camionnette auprès d'un ami. Muni de notre "bon de commande", on passe en caisse et on récupère la 2ème partie de notre lit, ainsi prêt pour le montage. Retour à la maison, montage du lit et là, les problèmes commencent:
La tête du lit et le cadre du lit ne correspondent pas l'un avec l'autre, encore moins les tiroirs du dessous. En y regardant de plus près, on se rend compte qu'on nous a vendu un cadre de lit et les tiroirs "MALM" blanc, avec une tête de lit "BRIMNES"! Mince alors... le lit est quasi monté et blanc sur blanc, on n'a pas vu tout de suite. Quelle déception, après tout ce travail pour rien...
Vous êtes prêts??! Alors avec le service client, on commence: 0848.801.100 Tapez 2, ensuite 5 puis 2, vous voilà en ligne avec la première conseillère. Elle prend note de vos remarques, elle ouvre un dossier dont elle vous communique le no (en cas de besoin (quelle bonne idée)), vous indique ensuite qu'on vous rappellera. Les jours passent... personne n'appel.
- On rappel le 28.08, on tombe sur une autre téléphoniste (les noms ont toujours été relevés) qui reprend le dossier, vous indique qu'elle prendra contact avec Aubonne afin que quelqu'un du service client vous rappel, ce qui bien sûr, n'arrivera pas.
-Rebelotte, Le 1er septembre, on rappel la ligne du service client (payante bien sûr), on lui explique avoir déjà appelé mais que personne n'a pris contact avec nous depuis. Après de longues minutes, elle nous met en relation avec S. du service client de Aubonne. On lui explique le problème, qu'il comprend parfaitement, recherche notre quittance du 1er jour avec les tiroirs et nous promet de nous rappeler pour nous trouver une solution. Nous lui confions notre no de téléphone mobile + celui du bureau, afin qu'il puisse vraiment nous joindre. Mais à nouveau, plus aucun contact!
- Aujourd'hui, 7 septembre 2015, vers 17heures, je rappel le service client au 0800... je les laisse tranquillement ouvrir notre dossier client et après avoir passé 16 minutes au téléphone (oui oui, j'ai regardé encore après pour être sûr), on me dit que le responsable Ikea Aubonne doit me contacter dans la demi-heure, car il recherche la personne qui s'occupe de notre dossier. Super, les choses bougent.... !
NADA!!! Depuis aujourd'hui, 07.09.2015, 18h47 heure où j'écris ces lignes, plus rien ne n'est passé, personne ne m'a rappelé, c'est le néant absolu!
Franchement, à quel point ne pouvons-nous pas nous imaginer être si mal servis??! Qu'une erreur à l'enregistrement de notre commande ait été faite, c'est une chose et cela peut arriver à n'importe qui. Mais qu'à ce stade on laisse à un tel point aller les choses, s'en est une autre! Certes, il y a des évènements bien plus graves que d'attendre qu'on nous change notre lit. Mais étant aussi dans le commerce et en tant qu'entrepreneur, cela aurait fait bien longtemps que les différents intervenants auraient reçu un rappel à l'ordre pour ce désordre absolu et que mon client aurait été dédommagé. Je peux vous le garantir!
Salutations à tous! Christophe Purro
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