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Désaccord avec les conditions générales
Reklamation
Bonjour,
j’ai été en contact avec un employé de Sunrise par téléphone car je souhaitais résilier mon abonnement de chez Swisscom. Il m’a fait une offre pour toute la famille et pour l’Internet et la TV à la maison. Jusque là tout va bien. Le fait est que je lui ai demandé si Sunrise pouvait unilatéralement modifié le prix de mon abonnement durant le contrat et l’employé m’a assuré que ça ne sera pas le cas.
je lui ai expliqué que je quittais Swisscom suite à une modification de leurs conditions générales qui leur autorisais à modifier unilatéralement le prix de mon contrat durant la durée du contrat.
il m’a assuré que chez Sunrise ça me sera pas le cas, j’ai donc accepter l’offre de Sunrise et aujourd’hui je reçois à la maison le contrat à signer et renvoyer à Sunrise pour valider le contrat.
les conditions générales me sont parvenues en même temps, et me voilà étonné de trouver dans ces conditions générales une clause qui autorise Sunrise à modifier unilatéralement le prix de mon abonnement.
je contacte donc Sunrise et je leur explique que je ne suis pas d’accord avec cette clause et que je ne vais pas signer le contrat. On me dit de prendre contact avec le service des résiliations, ce que je fais.
La première fois c’est une dame qui me dit que je ne comprend pas les conditions générales alors que visiblement elle ne les connaissait pas, elle a fini par me raccrocher au nez.
j’ai téléphoné une seconde fois, le Monsieur me dit que j’ai conclu mon contrat oralement et que maintenant il est trop tard pour annuler sinon il y aura des pénalités.
je lui explique que je n’ai jamais accepté les conditions générales et qu’elles n’ont donc pas pu être intégrées au contrat, c’est d’ailleurs sûrement pour cela qu’on m’envoie un contrat à signer à la maison qui stipule justement qu’en le signant j’accepte les conditions générales de sunrise.
je lui fait aussi remarquer que j’ai été très clair avec la personne qui m’a fait l’offre d’abonnement et que je lui avait dit que je ne voulais pas avoir un contrat qui prévoyait que Sunrise pouvait modifier le prix de mon abonnement unilatéralement et que cet employé m’avait assuré que ça ne serait pas le cas.
Quoi qu’il en soit, au téléphone on ne m’a pas écouter, le Monsieur a dit qu’il allait faire une demande pour réécouter les enregistrements de mon appel avec son collègue qui m’a donné des informations fausses qui m’ont poussé à accepter son offre (qui ne faisait pas mention des CG). Tout ce que je sais c’est que selon l’employé du service des résiliations ça pourrait prendre plusieurs jours et je ne suis même pas sûr qu’on me recontacte.
je trouve ça grave que des employés vendent des prestations sans connaître les conditions générales qui s’appliquent au contrat et puisse donner des informations fausses. D’ailleurs aucune des personnes avec lesquelles j’étais en contact ne semblait connaître le contenu des conditions générales, ça en dit long sur le professionnalisme de l’entreprise.
Et tout ceci est sans compter le fait qu’il n’est pas possible de parler avec un responsable qui aurait peut être plus de chances de connaître les conditions générales et qui serait en mesure de comprendre la situation car il n’y aurait soit disant « pas de responsable » et ce malgré le fait que l’enployé à avouer être dépassé par la situation.
Ihre Erwartungen
- Entschuldigung
- Andere Annulation du contrat sans pénalité
Antwort
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