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frais de douane erronés
Reklamation
Madame, Monsieur, le 14 avril ai reçu un colis de France pour lequel on m'a demandé 20.40 fr. pour le dédouanement.
Le colis n'avait pas été ouvert par vos soins, la déclaration de douane incluse par l'expéditeur était recouverte d'une étiquette de la douane, de même que le formulaire d'envoi qui avait, une fois de plus disparu de la pochette. Il me semblait pourtant qu'une copie de ce formulaire était pour le destinataire or il est enlevé systématiquement.
L'étiquette de la douane mentionnait un lien avec login et mot de passe pour télécharger les documents de douane, ce que j'ai fait. Le scan des étiquettes est absolument et totalement illisible, le rendant inutilisable, mais heureusement, connaissant vos pratiques, j'avais demandé à l'expéditeur de m'envoyer une photo du colis avant l'envoi.
Du coup je me demande au vu de la déclaration pourquoi j'ai dû payer des frais de dédouanement ? la déclaration est correcte et bien remplie, on peut y voir qu'il y a 5 LIVRES à 10.00 € pièce et 24.04 € de frais de port, ce qui fait un total de 74.04 €.
Hors le dédouanement des livres n'a lieu qu'à partir de 200.00 fr. si je ne me trompe ?
Je souhaiterais aussi savoir pourquoi les documents d'origine de douane disparaissent systématiquement des colis et sont remplacés par des scans illisibles ?
Du coup je vous en demande le remboursement dans les meilleurs délais, et pas en carte cadeau.
Salutations
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 20.40.-
- Erklärung
Antwort
Die Post La Poste La Posta Swiss Post 17.04.2023
Bonjour,
Nous sommes désolés pour la situation rencontrée.
Les demande et réactions liées aux frais de dédouanement peuvent être transmises aux services compétents par le biais de leur page spéciale. Aussi, diverses informations, notamment les frais d'importation pour tout type d'envoi, peuvent être trouvées sur la FAQ correspondante.
Ici la taxe de vos livres ne semble pas justifiée et une erreur de notre part en est probablement est la cause. Ainsi, les CHF 20.40 vous seront volontiers remboursés sur votre IBAN, selon vos informations. Cela vous convient-il ?
Meilleures salutations
Contact Center Post CH SA
DIDIER 18.04.2023
Madame, Monsieur,
merci de votre réponse rapide, comme mentionné dans ma plainte, un remboursement me convient parfaitement, merci.
Toutefois je serais aussi heureux que la deuxième partie de ma plainte soit prise en compte et qu'une explication quant à la qualité des documents fournis par vos soins via scan et la disparition systématique des documents de route fournis par l'expéditeur soient adressés par vos soins.
Je ne manquerais pas de clore cette plainte une fois le remboursement obtenu, et les explications reçues.
Salutations
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 20.40.-
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