Beratung und Rechtsschutz
Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.
K-Tipp abonnieren
Augmentation des prix incompréhensible
Reklamation
J'ai failli tomber à la renverse aux Bains Thermaux d'Yverdon-les-Bains l'autre jour en découvrant les nouveaux prix d'entrée pour les séniors.
Le groupe Boas s’était engagé à faire des travaux sur les infrastructures, qui ne sont toujours pas faits. Cela fait des années qu'on parle de ces travaux... Malgré cela, de manière injustifiée à mes yeux vu la vétusté des installations, les TARIFS, eux viennent de prendre l'ascenseur: pratiquement 20 % de plus depuis 1. mars 2023. Depuis 2019, les entrées piscine seule ont bondi de 18 à 19.50 (AVS) et maintenant à carrément 23.- AVS, 25 pour les adultes, durée de séjour 3 heures inchangée.
Pour l'espace détente en sus, le prix a explosé à 49 CHF, séjour à durée illimitée, ce qui est purement "cosmétique", car faire du sauna, du hammam et de la piscine toute la journée, c'est carrément mauvais pour la santé, personne ne le fait.
L'eau des sources sort à 29 °C, le chauffage ne peut pas être l'excuse pour ces augmentations, alors que les les températures de l'eau dans les bassins et les espaces chauffés n'ont pas changé. A votre avis, quel retraité-e peut se permettre ces tarifs, lorsqu'on doit vivre avec 2'500.- CHF mensuels? A ma dernière visite des piscines, il n'y avait plus que la moitié des baigneurs habituels. Ce n'est pas en augmentant les prix que les Bains d'Yverdon vont remplir les caisses, c'est à l'encontre de toute pratique commerciale intelligente et c'est ce que les entreprises ne comprennent pas, que ce soient les CFF, les Transports publics, les grandes chaînes alimentaires, etc. Je suis dégoûtée qu'en Suisse on prenne les clients pour des vaches à lait permanentes.
Les 10 entrées valables 18 mois me coûtaient 175.-- Mais l'abonnement annuel piscine AVS coûte nouvellement 1260.- et l'abo mensuel de 229.- implique de venir 10 x / mois pour que cela soit de 0.10 francs plus rentable que l'entrée unique. Si l'on habite comme moi et beaucoup d'autres personnes plus loin, il faut rajouter le temps du trajet et le prix du transport. Cela devient impayable pour des AVS/AI et pour des familles avec enfants.
Aux prix actuels, vous avez fâché et vous allez perdre beaucoup de clients. Et les clients riches ne viendront pas, vu la vétusté et le peu d'intérêt des bains actuels. Une situation perdant/perdant, au lieu de gagnant/gagnant. Où est Monsieur Prix? Ah, j'oublie, c'est un autre alibi étatique : il n'a aucun pouvoir véritable décisionnel, il ne peut émettre que de vagues recommandations.
Ihre Erwartungen
- Erklärung
Antwort
Ohne Antwort
Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.