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Remboursement de 240.- jamais reçu + facture inexpliquée d'un montant de 1'413.-

Anonym Sunrise 27.03.2023 Melden Reklamation gemeldet

Début novembre 2022, suite à notre déménagement, j'ai contacté Sunrise pour souscrire un contrat d'abonnement mobile et un contrat d'abonnement internet/TV. Rapidement, comme je ne recevais aucune nouvelle de leur part (ni matériel, ni facture, ni confirmation de contrat) je les ai contacté pour savoir ce qu'il en était. Il m'ont répondu qu'à cause d'une incohérence (ce sont leurs termes) dans mon nom par rapport aux données du registre de mon ancien opérateur (auprès de qui j'avais juste acheté une carte SIM prépayée), le contrat ne pouvait être émis. Il m'ont renvoyer un formulaire que j'ai rempli à nouveau, sans succès. En parallèle, ils m'ont demandé un acompte de 240.- pour la box TV/Internet que je n'ai jamais reçu malgré l'envoi de la preuve de paiement de cet acompte. Je les ai contacté à ce sujet à de multiples reprises jusqu'à ce jour sans jamais obtenir de réponse satisfaisante, le matériel promis ou le remboursement de cet acompte. Fin décembre, j'ai donc laissé tombé l'idée de rejoindre Sunrise et ai souscris ces abonnements auprès d'un autre opérateur.


Le 1.3.2023, je reçois une facture avec pour seul libellé "pro-rata mobile ETF" d'un montant aberrant de 1'413.-.


Je les contact directement, leur demande s'il s'agit d'une erreur, mais à nouveau ne reçois aucune explication claire hormis que le montant m'est effectivement réclamé, même s'ils sont d'accord pour dire qu'en date du 14.11.22, selon leur registre, l'abonnement mobile en question a en effet été annulé ainsi que l'abonnement TV/Internet (j'ai les noms des personnes qui ont pu me confirmer cela). 


Je souhaite que Sunrise annule cette facture car je crains qu'elle ne fasse l'objet de poursuites. 


En espérant que vous pourrez m'aider, 


Cordialement


 

  • Rückerstattung CHF 240.-
  • Andere Annulation d'une facture inexpliquée d'un montant de 1413.-

Sunrise 27.03.2023

Chère Madame Ulrich


 Nous vous remercions pour votre requête et vous prions d'accepter nos regrets pour les désagréments rencontrés. Afin de vous offrir une solution satisfaisante, notre service client se fera un plaisir de vous contacter ces prochains jours. 


  Cordiales salutations. 


Sunrise 

Sunrise s'est excusé pour cette "erreur" (non sans émettre ENCORE une erreur dans mon nom dans leur réponse), a remboursé les 240.- et annulé la facture de 1'413.-. Un immense merci à Plainte.ch pour son efficacité.