Beratung und Rechtsschutz
Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.
K-Tipp abonnieren
Facturation d'internet à l'étranger.
Reklamation
Le but de mon message sur cette plateforme est de favoriser la transparence et la qualité des services clients des entreprises et non pas de nuire au service clientèle de Salt.
Bonjour,
J'ai voyagé le 31.01.2023 au départ de Genève pour Le Sénégal (Pays d'Afrique de l'ouest parmi les 46 pays les plus pauvres de la planète.)
Je suis passé par la Belgique ou j'ai utilisé mes données mobiles car je possède un abonnement Europe XXL illimité. J'ai mis mon téléphone Xiaomi 5G (au passage reçus avec mon abonnement Salt) en mode avion durant tout le voyage.
Arrivé à l'aéroport au Sénégal au alentour de 18h j'ai déverrouillé et désactivé l'option Mode Avion lors du passage en douane(formalité potentiel du au pass sanitaire covid).
J'ai ensuite pris un "taxi" pour arrivé dans mon lieu de résidence passager pour mon séjour ici en Afrique. C'est en reprenant mon téléphone après ma douche que je vois plusieurs message SMS dont un qui m'informe que j'ai dépassé la limite de 250 CHF de frais Roaming(Je suis un jeune retraité je ne savais même pas que cette option existait et que j'avais un plafond à 250 CHF pour le roaming, je n'utilise mon abonnement qu'entre La France et la Suisse je n'avais pas besoin de 250 CHF pour le roaming).
Comprenez alors ma panique en allant sur my.salt.ch et voyant que j'ai effectivement perdus 250.06 CHF pour 16.67 MO. Soit le salaire d'une famille ici pour 6 mois !
Si j'avais voulus naviguer sur Internet en dehors de l'aéroport avec accès Wifi gratuit je l'aurais fais en achetant un package de données Zone World au préalable.(16,67 MO = 0.017 GO ) 1.6 GO = 250 CHF car 1 GO = 150 CHF validité 365j d'après votre tableau des prix disponible sur salt.ch. Je suis donc facturé 100x + qu'un paquet disponible à l'achat pour 100x moins de données utilisés. Un coefficient "extraordinaire" sachant en plus que je n'ai jamais eu l'intention d'acheter l'un de ses package car je n'en n'ai pas d'utilité.
Comprenez alors mon état quand je me vois facturé une telle somme pour des si petites données en l'espace de quelques secondes dont je ne sais même pas comment elles ont étés dépensées. Je souhaite donc faire une opposition auprès de votre société pour les 16.67 MO ainsi que la somme de 250 CHF facturé ! Étant provisoirement dans un pays ou 50% de la population est au chômage et que le salaire moyen est de 50 chf je suis vraiment déstabilisé par la situation.
PS: Je tiens à préciser que j'ai envoyé un message par e-mail au SAV via la plateforme Salt le 1er février, et que j'ai reçu une réponse le 14 février. Celle-ci ne m'est pas entièrement favorable, car SALT à décider de m'accorder le geste commercial mais celui-ci est de 100 CHF soit 150 CHF de moins que ma facturation actuelle.
En espérant que vous ferez un geste commerciale complet vis-a-vis de cette situation.Veuillez agréer, Monsieur, Madame l'expression de ma profonde gratitude.
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 250.06.-
Antwort
Antwort für Dritte nicht einsehbar
Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.