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Erreurs répétées chez Assura

Laurent Favre Assura 28.02.2023 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


J'ai souscrit une assurance complémentaire Natura_R3 chez Assura pour le remboursement de certains médicaments non pris en charge par l'assurance de base. Très régulièrement, lorsque je transmets à Assura des justificatifs (comme dans les documents ci-joints) pour des frais de médicaments à la charge de cette couverture d'assurance complémentaire, je reçois, après un mois d'attente, un refus avec le motif que "Ce médicament n'est pas à charge de l'assurance de base ou de la couverture d'assurance complémentaire que vous avez contractée chez nous". Il me faut à chaque fois faire des démarches, souvent suivies de relances, pour demander une rectification du décompte de prestations pour que les obligations contractuelles selon ma couverture d'assurance soient finalement correctement appliquées, après de nouveaux mois d'attente.


Cette situation dure depuis plusieurs années. Force est de constater que, s'il ne s'agit pas d'une stratégie délibérée mise en place pour ne pas prendre en charge des frais médicaux dont le remboursement est dû, aucune mesure n'est prise en interne pour identifier et éviter la répétition de ces erreurs. La même passivité serait-elle constatée si un assuré ne payait pas correctement ses primes d'assurance? Face à un tel déséquilibre, que peut-on faire? Assura se rend bien compte du travail nécessaire de suivi fourni par l'assuré pour obtenir les remboursements contractuellement dus, et mise sur l'abandon des démarches par fatigue de l'assuré pour se soustraire à ses obligations d'assureur. Comment mettre un terme à ces agissements inélégants d'une assurance qui minent l'ensemble du système des soins? 


Meilleures salutations


Laurent Favre

  • Rückerstattung CHF 13.90.-

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

Laurent Favre 30.03.2023

A part apprendre le 3 mars que "mon dossier a été transmis au service clients", je n'ai à ce jour, le 30 mars 2023, aucune nouvelle d'Assura concernant ma plainte en cours.

Ihre Erwartungen
  • Rückerstattung CHF 13.90.-
  • Entschuldigung
  • Erklärung
La réponse enfin reçue me satisfait, même si elle ne représente qu'une déclaration d'intention. Espérons qu'elle soit suivie d'effet.