Beratung und Rechtsschutz
Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.
K-Tipp abonnieren
Belle action pour la Saint-Valentin… Dommage qu’elle n’existe pas !
Reklamation
Attiré par l'offre de la Saint-Valentin « SWISS Companion Special », visible sur le site Internet Swiss.com, nous sommes quatre couples à avoir rêvé d’un voyage (en Californie au mois de septembre), à offrir à nos conjoints en cette journée du 14 février. L’action étant ouverte jusqu’au 15 février, la journée du 14 a été consacrée à l’achat de ces billets.
Et là, surprise… JAMAIS nous n’avons trouvé ce tarif ou cette offre…
Comme le précise l’offre, il est possible de réserver de 2 à 9 personnes. Essayons avec 8… RIEN ! Essayons avec 7… 6… 5, 4, 3, 2… un seul ? RIEN, aucun billet proposé.
==> JAMAIS, quel que soit le nombre de billets, ce tarif n’a été possible !
Changeons de dates… Essayons un départ le dimanche… RIEN ! Essayons le lundi… le mardi… le mercredi, jeudi, vendredi… samedi ? RIEN.
==> JAMAIS sur aucune date de septembre, ce tarif n’a été possible ou simplement proposé !
Déçu et fâché, j’ai poursuivi mes recherches…
Le 14 février, date « clé » de votre action (mais aussi le 15 février, dernière date de votre action) :
- Aucun vol, sur toute l’année 2023, pour Los Angeles à ces conditions n’a JAMAIS été possible !
- Essayons de viser une autre ville… Chicago… Denver… New-York… ce tarif n’a JAMAIS été visible !
Conclusion : Des heures sur le site Swiss.com pour rien… 4 couples et 8 personnes extrêmement déçues et fâchées… Et au final, une Saint-Valentin gâchée…
Publicité mensongère ?
Légalement, Swiss répondra qu’au moins un billet existait et a été vendu… Mais éthiquement ? Mais moralement ? Quelle vision avez-vous des clients ? Quel respect de vos clients avez-vous ? La publicité mensongère a deux faces, l’une légale (au vu des tests évoqués ci-dessus, on s’en approche…), mais aussi d’image !
Et là, la déception est immense !
Fidèle de toujours à Swiss, ce n’est pas la première fois que je mesure l’écart entre la communication et la réalité (billets gratuits jamais disponible via Miles & More ou PartnerPlusBenefit), mais là, la limite est atteinte.
ASSUMEZ vos offres !
Ihre Erwartungen
- Andere Assumer ses offres
Antwort
Ohne Antwort
Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.