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Frais abusifs de Sunrise et augmentation des Prix à l'insu des Clients

Anonym Sunrise 14.02.2023 Melden Reklamation gemeldet

Bref du contentieux :



  1. ANNULATION FRAIS TROMPEURS HONTEUX DE 120 ET 70 CHF ;

  2. BAISSE DE PRIX ABONNEMENT À 35 CHF SANS CESSATION CONFIRMÉE ;

  3. RÉSILIATION DE CONTRAT ;

  4. DÉDOMMAGEMENT DE 350 CHF / DÉFRAIEMENT (POUR LE TEMPS ET L'ÉNERGIE PERDUES PAR LA FAUTE DES LACUNES DU SERVICE CLIENTS) ;

  5. EXCUSES ;

  6. EXPLICATIONS ;

  7. GARANTIES DE REMÈDES AUX LACUNES DE QUALITÉ DU SERVICE CLIENT.


BREF DES LACUNES DE QUALITÉ DU SERVICE CLIENT SUNRISE :



  1. ÉCHANGE PAR EMAILS (PAS DE CHAT NI DE TÉLÉPHONE) ;

  2. DATE DE PAIEMENT FIXE (PLUS DE FACTURES REÇUES LE 1ER, LE 24 , LE X DU MOIS) ;

  3. CESSATION DES EMAILS DE PROMOTIONS INTEMPESTIFS ;

  4. ENVOI DES FACTURES PDF ATTACHÉES AUX EMAILS ;

  5. INFORMATION DANS EMAILS DE CHANGEMENT DE PRIX AVEC ACCORD CLIENT REQUIS PRÉALABLE / DÉLAI DE REFUS CLIENT ;

  6. CESSATION D'ENVOI DE MODEM NON DEMANDÉ ;

  7. RÉPONSE ;

  8. CESSER D'ABUSER LES CLIENTS.


Remarques annexes :


Je m'étonne du service déplorable "(s)o(u)ffert" à un client sans aucun problème et fidèle pendant 7 ans.


Je m'étonne que les plus de 600 plaintes du site plaintes.ch portant sur des litiges avec Sunrise ne soient pas largement publiées, à hauteur de 120 CHF et 70 CHF d'imprimés librement distribués au public et placardés sur la voie publique. Peut-être est-ce là la contre-pratique nécessaire pour prévenir la population contre les (ser)vices de Sunrise.


Objet du litige :


Bonjour, je fais moi aussi l'objet des nouvelles pratiques honteuses de marketing agressif et d'usure de la part de Sunrise et sa nouvelle politique de "service clientèle".


Comme beaucoup d'autres plaignants sur ce site, j'ai reçu il y a 3 mois un modem que je n'avais pas sollicité de la part de Sunrise.


Pour toute information, une lettre de Sunrise dans le colis informant que ce nouveau modem est envoyé en cas de panne de l'ancien modem pour changement rapide sans interruption. Je dépose donc ce modem à la cave.


Un mois plus tard, le service Internet Start de mon abonnement Sunrise est interrompu sans aucune information de Sunrise sur mon ancien modem. Je me rends donc au shop Sunrise pour explication. Ils m'expliquent que l'ancien réseau est interrompu pour changement vers le nouveau modem.


Après test, le nouveau modem ne fonctionne pas dans mon appartement qui n'a pas la prise TV requise.


De retour au shop Sunrise, je leur explique que mon appartement n'a pas la prise du nouveau modem. Sunrise restaure donc l'ancien réseau et mon ancien modem remarche à nouveau. Je retourne le nouveau modem à mes frais en temps et déplacement au shop Sunrise.


Hormis les efforts forcés de ma part et par la faute et les abus honteux et marketing de Sunrise, tout semblait alors être rentré dans l'ordre.


BIEN LOIN D'ÊTRE FINIE, LA MÉSAVENTURE SUNRISE NE FAISAIT QUE COMMENCER...



Il y a un mois, je reçois une facture augmentée à 120 CHF (au lieu de 35 CHF de mon abonnement Internet Start) sans aucune information précisant la raison de l'augmentation. Je paie la facture normale à 35 CHF concluant que l'erreur était due à l'épisode du modem de la faute de Sunrise.


À mes frais à nouveau en temps et énergie, et par la faute des lacunes de qualité du service client Sunrise déplorables, je me rends à nouveau au Shop Sunrise pour explication. L'employé Sunrise m'informe que l'augmentation est due à la fin d'une remise de fidélité de 5 CHF.


(La dite "remise de fidélité" était en fait une baisse de prix de mon abonnement obtenue 2 ans auparavant suite à une augmentation sans information du prix de mon abonnement, que j'avais payée sans le savoir pendant 3 mois.


De plus, cette baisse du prix de mon abonnement était aussi due au fait que le service Sunrise du débit du réseau Internet Start était bien en dessous du débit du nouvel abonnement Sunrise pour prix similaire.


Aucune fin de la baisse de prix n'avait été mentionnée à l'époque.


J'ai toujours un réseau Internet Start avec débit inférieur à celui du réseau Sunrise correspondant actuel et donc aucune raison de fin de baisse de prix n'est justifiable.)


Mon abonnement serait donc passé de 35 CHF à 40 CHF, sans m'en INFORMER.


Ensuite, puisque les paiements dans l'intervalle n'ont pas été en totalité (35 CHF au lieu de 40 CHF pour "fin de remise/baisse de prix"), Sunrise réclame maintenant des frais de rappel et de blocage de 30 CHF et de 50 CHF, et 70 CHF.


Je précise qu'aucun blocage n'est intervenu.


De plus les emails de paiement Sunrise précisant ce qui suit:


"Si ce courrier a croisé votre paiement, veuillez considérer ce rappel comme nul et non avenant." , Sunrise n'a pas bloqué les services car j'ai payé dans les délais la somme effectivement due des 35 CHF.


 


Depuis lors, j'ai joint le "Service Chat" Sunrise à multiples reprises depuis le 13 janvier 2023 pour contester les frais réclamés.


J'ai également requis via le Chat la résiliation de mon contrat de 2015.


Après à nouveau une heure d'attente et d'échanges au Chat, j'ai finalement obtenu une page web de formulaire de contact où envoyer ma contestation :
https://www.sunrise.ch/en/medium-and-large-enterprises/self-service-contact/kontaktformular-connectivity.html?cid=PerformanceMax_202202PK15461&gclid=EAIaIQobChMIrfTzguO__AIV2PhRCh3spA9ZEAAYASAAEgLizPD_BwE&gclsrc=aw.ds


Le 13 janvier 2023, un employé de leur service client m'a répondu à nouveau la même réponse automatisée que leur employé du Chat.


J'ai donc tenté à nouveau de demander une réponse motivée via la page de formulaire précédente, car l'email de réponse du 13 janvier 2013 était un "noreply"... La page de formulaire est depuis non-fonctionnelle...


De nouveau après plusieurs heures d'attente et échanges au Chat, j'ai dû soumettre ma requête écrite via le chat le 16 janvier... en plusieurs messages fractionnés, car leur limite d'envoi par message était dépassée...


Je précise que j'ai pris la peine d'enregistrer toutes mes interactions via le Chat en enregistrement d'écran.


Depuis, aucune réponse de Sunrise, jusqu'à hier...
Pour toute réponse, à nouveau, la facture de 120 CHF plus une nouvelle facture de 70 CHF avec frais de rappel... payables au 16 courant.


De plus, Sunrise n'a toujours pas accusé réception de ma requête écrite de résiliation de mon contrat de 2015, soumise le 13 janvier 2023.


Conclusion :


En conclusion, je soumets les requêtes en tête à Sunrise via le site plaintes.ch, ayant épuisé au préalable toutes les options raisonnablement requises de ma part pour obtenir réponse de leur part.


 


Copie de ma lettre de réponse à l'employé Sunrise du 16 janvier 2023 :



Produisible sur demande au besoin



Copie de mes échanges filmés avec le Chat Sunrise:



Produisibles sur demande au besoin



  • Rückerstattung CHF 350.-
  • Entschuldigung
  • Erklärung
  • Andere Annulation frais trompeurs honteux de 120 CHF et 70 CHF, Baisse de Prix Abonnement confirmée, Résiliation de Contrat, Échange par emails, Date de paiements fixes, Cessation des emails de promotions intempestifs, Envoi des Factures PDF attachées aux Emails

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

Anonym 15.02.2023

À l'attention de l'équipe de plaintes.ch.

Je transmets les informations sollicitées par Sunrise dans le champ des Information confidentielles ci-dessous.

(** Uniquement visibles pour l’entreprise concernée par la plainte et l’administrateur du site) :

Numéro de client.

Email.

PAS DE TÉLÉPHONE: pour garder trace écrite des échanges.

Bref des dates et personnes et objets des échanges avec Sunrise depuis décembre 2022.

Je requiers une réponse ÉCRITE de Sunrise, via le site plaintes.ch ou via mon email.

Pour gain de temps, d'énergie, et pour garder une trace écrite.

Anonym 21.02.2023

Retour sur les Actions de Sunrise consécutives à la plainte du 15 courant :

Sunrise a répondu ce week-end, en partie, en laissant en suspens 11 points importants.

 

Image Table Résumé Synthétique des Actions partielles de Sunrise / réponses recueillies et celles en suspens:

https://ibb.co/3fNrYG1

 

(À l'attention de l'équipe du site de plaintes.ch, je soumets en pièces jointes les fichiers HTML et image de la Table Résumé Synthétique des Actions Partielles de Sunrise, pour option de publication sur le site)

 

Bref des Réponses de Sunrise:

RESULTATS ACTIONS SUNRISE : 4 OUIS ; 9 NONS/ BLANCS ; 2 PARTIELS ;

 

Demande de Réponses :

Je requiers de Sunrise des réponses claires sur les 11 objets importants toujours en suspens.