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Couture de canapé qui cède sur 2 emplacements
Reklamation
Bonjour, acheté en fevrier 2020, nous venons d'annoncer dans le délai des 2 ans de garantie de Gonser.ch un defaut ; sur 2 emplacements de notre ensemble de 3 canapé, la couture a laché. Nous avons annoncé cela par mail a Gonser qui nous informe que ce problème n'est pas pris en charge par la garantie, extrait de mail ci-dessous.
"
Notre boutique en ligne assure à tous ses clients une garantie contractuelle correspondante à chaque gamme de produits, dont la durée générale est de 2 ans. Cette garantie offerte par GONSER ne couvre pas :
-Le remplacement des pièces d'usure,
-La corrosion des aciers,
-L'étanchéité des coussins,
-Les coupures sur des tissus ou des filets,
-Des fissures, cassures ou pliages d'acier en cas de choc,
-Des problèmes de couture si arrachement,
-L'utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits,
-Les dommages résultant d'une cause externe à l'équipement (par exemple, accident, choc, de la foudre, vent fort...).
Nous vous remercions de votre compréhension. "
Cette reponse est très etonnante du fait que ce problème s'est produit à deux emplacements distincts. Il est peu concevable d'attribuer celà à de l'usure du fait qu'il s'agit d'une utilisation tout a fait conventionnelle du canapé. La chose présente une faiblesse de fabrication.
En vous remerciant vivement de votre prochain retour.
Meilleures salutations
Ihre Erwartungen
- Umtausch
Antwort
Gonser AG 01.02.2023
Bonjour cher client.
Nous vous remercions pour votre message qui a attiré toute notre attention.
Veuillez noter qu`en principe, les coupures sur des tissus ou des filets ne sont pas couvertes par la garantie. Cependant, nous nous sommes fait plaisir de vous proposer une option qui devrait vous satisfaire dans notre e mail du 31/01/2023. Nous vous prions de bien vouloir en prendre note et attendons avec impatience votre réponse favorable.
Nous restons à votre disposition pour toutes les questions.
Alain Broggi 06.02.2023
Ihre Erwartungen
- Umtausch
Gonser AG 21.02.2023
Bonjour
Merci pour votre message.
Nous sommes heureux que vous ayez pu trouver une solution avec notre service clientèle dans l'intervalle.
Votre équipe GONSER
Alain Broggi 21.02.2023
Madame, Monsieur, votre reponse est etonnante. Aucune solution n'a été trouvée à ce jour et nous attendons toujours une reponse concernant l'échange du produit.
Merci de donner suite rapidement.
Ihre Erwartungen
- Umtausch
Gonser AG 21.02.2023
Bonjour
Merci pour votre message.
Nous avons répondu à votre e-mail le 21.02.2023 / 08:05.
Nous sommes à votre disposition pour toute question supplémentaire.
Alain Broggi 21.02.2023
Et nous avons répondu le 21.02 au soir que votre réponse et proposition ne nous satisfait pas du tout. Nous exigeons un changement du produit car celui ci est défectueux.
Nous ferons valoir nos droits si nous n'obtenons pas le changement du canapé.
Ihre Erwartungen
- Umtausch
Gonser AG 21.02.2023
Bonjour
Merci pour votre message.
Nous n'avons malheureusement pas encore reçu de réponse à notre solution.
Nous vous prions de bien vouloir utiliser le canal de communication officiel afin de traiter votre demande.
Merci beaucoup