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Swica : pub pernicieuse, personnel incompétent et arrogant
Reklamation
Madame, Monsieur,
Vers la fin de l'année dernière, voulant changer de LAMal, j'ai appelé votre assurance parce que je sais qu'il y a un partenariat entre Swisscurling et la Swica et que je fais partie d'une famille de curleuses. Sur le courrier que j'avais était marqué : "Swica vous octroie, chaque année, jusqu'à 600.- Fr. pour votre affiliation à votre club de curling et vous accorde des réductions attrayantes sur les primes des assurances complémentaires." Ce qui précédait et suivait était de la pub de courrier type.
J'ai appelé votre assurance : le premier réceptionniste m'a juré, je cite, "ses grands dieux qu'un tel partenariat n'avait jamais existé" - alors que j'avais la lettre sous les yeux et que je le lui avais dit ... - puis est parti se renseigner en me laissant poireauter 4 minutes chrono avant que je ne raccroche pensant avoir été oubliée.
J'ai rappelé un peu plus tard : une autre personne m'a dit "n'en avoir aucune idée et n'avoir aucune idée du service à me passer". Sa voix m'indiquait qu'elle ne pense pas non plus à se renseigner. Elle finit par me proposer le service des prestations alors que dans 3 autres assurances, ledit service répond essentiellement aux questions de décomptes mais à rien qui soit un peu différent. Elle me transmet une gestionnaire qui n'a aucune idée des partenariats et pas non plus de celui-là et qui me répète que ça n'existe pas d'un ton sans appel. Ces attitudes arrogantes de personnel supposé être compétent m'agacent.
Nouvel appel : la réception me retransfère à quelqu'un du service des prestations qui me donne des infos incohérentes en jurant ses grands dieux qu'elle a raison... et devant mon agacement, reconnaît qu'elle ne sait pas vraiment et me passe Mme C., toujours du service des prestations.
Celle-ci me dit qu'il faut souscrire à 3 assurances complémentaires ! et au moins à 6 mois d'abonnement à un club de curling pour que la Swica entre en matière sur des réductions. Impossible d'avoir une idée des réductions possibles, cette dame finissant par me laisser entendre que ça dépend du type de contrats choisis et des montants assurés. Elle a aussi eu des propos de mauvaise foi comme sa collègue précédente.
Je trouve que la formulation de cette publicité est vraiment pernicieuse et malhonnête "Swica vous octroie, chaque année, jusqu'à 600.- Fr. pour votre affiliation à votre club de curling et vous accorde des réductions attrayantes sur les primes des assurances complémentaires." Je trouve aussi que les réactions de votre personnel sont vraiment déplorables et navrantes. Mme C. trouvait, par contre, ces flous et ce procédé tout-à-fait normaux et m'a prise de haut d'oser seulement penser le contraire.
Je lui ai aussi dit qu'avec ce que j'avais lu et entendu, j'avais très envie d'aller écrire mon témoignage sur plaintes.ch, dépendant de Bon à savoir, organe de défense des consommateurs. Elle s'est mise à ricaner et m'a très clairement dit qu'elle n'en avait rien à faire.
Je trouve tout ceci des plus navrants. J'espère de votre part une formulation sincère d'excuses écrites, que votre personnel soit moins arrogant, plus efficace et que vos publicités soient beaucoup plus transparentes.
Merci de votre attention, bien à vous, vic
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vic 31.07.2016
Bonjour,
Merci d'avoir répondu à la plainte déposée sur ce site. Je lis aussi vos regrets relative aux incompétences de plusieurs personnes de votre personnel.
Je viens de vous écrire un courriel à votre adresse avec le nom complet de Mme C., la personne la plus indélicate. Elle avait eu au moins le mérite de se présenter clairement ou d'épeler son nom je ne sais plus. Les autres personnes ne s'étaient, soit pas présentées, soit avaient mal prononcé leur nom et n'avaient pas voulu le répéter.
J'attends donc de vos nouvelles et vous transmets mes salutations distinguées,
vic toria
Je ne me rappelle plus le nom de l'agence contactée mais avec le nom de Mme C., vous devriez pouvoir trouver rapidement.
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