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Intrum : facture illégale

Anonym Intrum Justitia AG 22.11.2022 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


J’ai reçu d’Intrum Justitia une lettre demandant un appel à l’action, datée du 31 octobre 2022, pour une facture impayée auprès de Crédit Suisse.


Le montant initial de la facture était de 1'660.60 CHF.


Après avoir effectué un premier paiement de 1'000 CHF, j’ai reçu un courrier daté du 14 novembre 2022 (pour signer un accord). Ce courrier contient des frais d’intérêts et un montant de 20 CHF pour accord de paiement : je ne conteste pas ces frais-là. En revanche, il contient également un montant de 322.70 CHF de frais pour dommages causés selon l’article 106 CO. A cela s’ajoute un montant de 75 CHF pour « frais pour des paiements partiels » ainsi qu’un montant de 56.80 CHF pour « frais client ». Je conteste et refuse de payer ces frais supplémentaires. Ceux-ci doivent rester à la charge du créancier selon article 27 LP. Ceci est abusif. Je n'ai pas causé de dommage supérieur à l'intérêt moratoire.


Au total, la facture initiale de 1'660.60 CHF s’élève à 2'197.05 CHF.


Par conséquent, je vous remercie de bien vouloir réexaminer mon dossier et annuler les frais supplémentaires susmentionnés. Je sollicite un nouvel accord de paiement, sans ces frais.

  • Andere Frais supplémentaires abusifs - demande d'annulation avant accord de paiement

Intrum Justitia AG 22.11.2022

Bonjour,


Merci pour votre prise de contact par la biais de cette plateforme en ligne.C’est volontiers que nous y prenons position.


Lors de l’établissement de l’échéancier, un montant unique de CHF 20.00 ainsi qu’une participation de CHF 15.00 par acompte vous est rajoutée.


Aucune base légale ne nous oblige à accepter un paiement par tranches. Nous offrons néanmoins cette solution à l’amiable.


Un paiement unique vous évite des frais supplémentaires. Contactez-nous si vous préférez cette solution. Sinon, nous attendons votre premier versement de CHF 250.00 d’ici au 30 novembre 2022.


Nous espérons avoir donné suite à votre demande et vous remercions de votre collaboration.


A.Schmid
Complaint Manager