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Démarchage ou repérage?

Anonym Sunrise 09.09.2022 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


Aujourd'hui, une personne se présentant comme travaillant pour Sunrise (disposant d'un badge UPC autour du cou avec un tour de cou Sunrise) sonne à ma porte. Il prétend que mon bâtiment est depuis très peu relié à la fibre optique. La seule chose qu'il doit vérifier est si ma prise téléréseau est plombée ou pas. Je lui indique que je ne suis plus sûr et il me demande si il peut vérifier. 


Naïf, je l'autorise à rentrer. Il voit qu'elle est plombée. Le téléréseau étant gérer par la société Sitebco sur ma commune, je lui indique que je trouve étonnant qu'il vienne vérifier ça. Il m'indique que Sitebco a été racheté par Sunrise et que c'est normal. Il me dit qu'avec la fibre, tout passe par cette prise et qu'il peut me faire une offre alléchante à 69chf par mois. Il me demande combien je paye chez Swisscom et me dit que je paye beaucoup trop. Selon lui, il peut faire en sorte que tous les frais d'installations passent à la trappe aux frais de Sunrise et qu'il prendrait toutes les mesures pour résilier mon abonnement Swisscom.


 


Je lui demande donc ses coordonnées et de voir sa carte, ce à quoi il me répond qu'il n'en a pas et griffonne ses coordonnées sur un papier.


Je me renseigne auprès de Sitebco qui m'indique qu'en aucun cas Sunrise a racheté Sitebco. Un partenariat avec UPC existe pour les abonnements mais cela s'arrête là.


Je téléphone à la hotline de Sunrise qui m'indique ne pas pouvoir me confirmer que cette personne travaille bien chez eux.


 


Je rappelle donc cet homme en appel masqué et lui demande plusieurs informations. Il me dit que Sitebco ment pour vendre leurs produits (je croyais qu'ils avaient été racheté?) et qu'en effet j'aurais bien 1000mb/s en download et 800mb/s en upload. Je lui dis que les informations sur le site de Sunrise ne correspondent pas (cf 1000mb en down et 100 en up). D'ailleurs, l'abonnement qu'il me proposait à 69chf est à 49 chf sur le site. Ce à quoi il retorque qu'il n'est plus très à jour sur les abonnements car il revient de 50 jours de vacances mais que en effet après avoir fait l'abonnement fibre a un de mes voisins, il avait en effet 800mb en upload (je croyais pourtant que la fibre venait d'être installée?).


Quand je l'ai confronté au fait que Sunrise ne pouvait pas me confirmer son affiliation à leurs services, sa réponse a été la suivante : "C'est vraiment des batards".


 


Maintenant, je me pose la question suivante : S'agit-il d'un employé malhonnête qui cherche à vendre des abonnements et remplir des objectifs ou une tentative de repérage qui doit être dénoncée à la police?


 


Merci d'avance!

  • Entschuldigung
  • Erklärung

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

Anonym 12.09.2022

Je vous ai envoyé mes coordonnées en privé.

Meilleures salutations.