Beratung und Rechtsschutz
Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.
K-Tipp abonnieren
DEXTRA ne répond plus à mes emails depuis plus de 2 mois et ne me donne pas accès aux documents concernant mes affaires en cours
Reklamation
Mi février 2021 je leur ai demandé de l'aide pour défendre mes intérêts après avoir été victime de harcèlement sexuel durant une mesure de l'ORP au CHUV. Ils m'ont dissuadée et ne m'ont pas renseigné correctement sur les possibilités de faire valoir mes droits.
La loi sur l'égalité d'une part, m'aurait permis de demander une indemnisation sans avoir à prouver un dommage causé.
Le groupe Impact d'autre part, service de l'Etat de Vaud prévu spécifiquement pour ces situations, m’aurait permis de dénoncer les faits et demander une enquête.
J'ai persévéré dans mes recherches et finalement un avocat externe que j'ai pris l'initiative de consulter (à mes frais), m'a appris ces possibilités, malheureusement une fois les délais de prescription passés, en ce qui concerne la loi sur l'égalité (1 an) comme pour la demande d’enquête auprès du groupe Impact (jusqu'à la fin de la mesure ORP à la fin du mois de février 2021).
J'ai ainsi appris que j'avais été mal conseillée et qu'il m'était devenu encore plus difficile de faire valoir mes droits en raison des délais dépassés.
J'ai reçu la confirmation qu'il s'agissait bien de harcèlement sexuel et que selon mon contrat d'assurance, DEXTRA devait couvrir ma défense juridique dans cette situation.
Par erreur dans le passé, les collaborateurs de DEXTRA avaient créé 2 espaces clients pour moi, ce qui posait déjà beaucoup de problèmes pour l'accès à mes documents de contrat et nos échanges, avec le résultat que je communiquais avec eux par email.
En cherchant à retracer mes échanges avec eux, les dates et détails de mon dossier, je me suis aperçue début mars 2022 que je ne trouvais rien dans aucun de ces deux espaces clients.
J'ai aussi été informée par email que certains messages m'avaient été adressés dans mon espace client, sans que je n'aie jamais reçu de notifications.
J'ai alerté le collaborateur de DEXTRA responsable de mon suivi (A) le 22 mars, sans effet, je l'ai relancé le 30 mars et n'ai plus reçu de réponses de sa part depuis cette date.
J'ai téléphoné début avril et j'ai parlé avec une autre collaboratrice (B) qui m'a appris que ces documents avaient été associés à des adresses emails modifiées par eux par erreur (un point a été placé par erreur entre le prénom et le nom, .org a été inscrit .com, ou « ss » a été inscrit « x »). Ainsi, leurs notifications étaient envoyées à des adresses emails inexistantes; quant à moi avec mes adresses email réelles, je ne pouvais pas y accéder. Nous avons convenu qu'elle corrigerait le problème. Toutefois, il m'était toujours impossible d'accéder à mes documents ou dossiers en cours.
Le 4 mai j'ai rappelé à nouveau, cette fois directement le responsable de la Suisse romande (C). Il m'a dit que mes documents me seraient envoyés par Poste sous forme de clé USB, selon lui il était impossible de modifier la création de ces 5 espaces clients créés par eux par erreur. Toutefois, il m'a dit qu'il ferait corriger ce problème pour que mes échanges futurs ou mes documents soient bien associés à mon adresse email correcte et que je puisse y accéder. Il ne m’a plus recontactée à ce sujet.
Autour du 16 mai j'ai reçu des notifications automatiques de nouveaux messages disponibles ou documents sur mon espace client, toutefois, lorsque je cliquais sur le lien une notification m'informait qu'il m'était interdit d'accéder à ces documents avec cette adresse email (la mienne).
Sur les deux autres espaces clients auxquels j'ai accès, je ne trouvais aucun document ni message.
J'ai systématiquement répondu par email à ces notifications pour informer DEXTRA du problème, le responsable de la Suisse romande (C) et le collaborateur responsable de mon suivi (A) en copie, sans aucune réponse de leur part.
J'ai appelé autour du 16 mai une troisième fois pour répéter ma demande d'avoir accès à mes dossiers, échanges etinformations concernant ma couverture d'assurance. Un autre collaborateur (D) m'a dit qu'il communiquerait ma demande à son supérieur (C). Sans aucun changement ni nouvelle depuis, à l'exception de nouvelles notifications automatiques. J'ai beau cliquer sur le lien, un message m'informe que je ne peux pas accéder à mon dossier avec cette adresse email (la mienne).
Le 28 mai, en cherchant sur 3 différents espaces clients auxquels je peux accéder avec trois adresses email différentes, j’ai trouvé sur le site internet de DEXTRA des documents concernant mes 2 dossiers en cours (chacun sur un espace client différent).
Par contre, il m'est toujours impossible de consulter les messages sauvegardés dans ces dossiers. J'utilise un Mac récent mais il ne connaît pas les format utilisé pour ces fichiers, je ne peux donc pas les ouvrir pour lire leur contenu.
Le 28 mai j'ai envoyé encore une fois un nouvel email à (A) et (C) avec des copies d'écran des notifications qui s'affichent lorsque je veux consulter ces documents. Toujours sans réponse.
Les erreurs répétées et confusions qui ont mené à la création de 5 espaces clients pour un seul contrat d'assurance, c'est une chose.
Que je sois dans l'impossibilité de retracer les détails de mon dossier, c'en est une autre.
Ces difficultés sans aucune réponse ni soutien pour y remédier depuis 2 mois me laissent perplexe.
DEXTRA a régulièrement communiqué par email avec moi jusqu'au 24 mars 2022 et refuse depuis, je ne reçois absolument plus aucune réponse email de leur part, me gardant dans l'impossibilité de retracer les informations de mon dossier pour faire valoir mes droits de me défendre juridiquement.
Ihre Erwartungen
- Umtausch
Antwort
Ohne Antwort
Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.