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Paiement d'un service non honoré
Reklamation
Attendant un colis, j'ai détourné ce dernier vers un MyPost24 dès la notification de livraison. Le colis est bien arrivé dans le MyPost24. Sauf que pour récupérer un colis, il faut l'avis de passage où il y a un QR code et le numéro de l'avis. Soit l'un, soit l'autre est requis pour ouvrir le casier et récupérer mon colis. Je n'en ai jamais reçu. N'ayant pas la disponibilité d'aller au guichet pour régler le problème, j'ai choisi l'option de réexpédition chez moi un jour où j'étais disponible. Ce service est payant et le choix du jour est explicitement indiqué. Le jour venu, le facteur n'est pas passé, je regarde où est mon paquet, il est toujours dans le MyPost24. quelques jours après, le colis a été récupéré et le facteur est passé mais je n'étais pas présent. Résultat, mon colis retourne là où il était, dans le MyPost24 et moi j'ai payé pour un service qui n'existe pas.
Erreur de la Poste: ne pas m'avoir envoyé un avis pour retirer le colis dans le MyPost24 et d m'avoir facturé un service qu'ils ne peuvent assumer. Au delà d'un remboursement, j'aimerais surtout mettre en lumière un défaut d'organisation des boîtes MyPost24, un client peut y détourner son colis mais ne peut pas le récupérer car il n'a pas reçu l'avis et arrêter de proposer des services payants qui ressemblent plus a une arnaque qu'autre chose.
J'ai contacté le service client, leur réponse est une réponse bateau sans y apporter de solution et il ne remboursent évidemment pas.
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 8.-
- Entschuldigung
- Erklärung
Antwort
Die Post La Poste La Posta Swiss Post 09.06.2022
Cher Client,
Merci pour votre message. Nous nous excusons pour cette réponse tardive et les inconvénients que la distribution de cette lettre vous a causés.
Vous avez effectivement payé pour une réexpédition avec un choix de date. La prestation (la réexpédition) a été respectée. Lorsque le jour de livraison ne peut pas être respecté, un remboursement des frais n'est pas effectué. En effet, cela équivaut à un retard de livraison. Réponse vous a été donnée via un autre canal de communication.
Meilleurs salutations
Contact Center Poste CH SA