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manque d'affranchissement de l'expéditeur

Eric Limelette Die Post La Poste La Posta Swiss Post 05.05.2022 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


Aujourd'hui j'ai reçu une demande de la poste de payer le manque d'affranchissement de l'expéditeur. Il ne s'agit pas d'une commande de ma part. Je n'ai pas choisi de recevoir cette lettre et je demande à ce que la facture adressée soit annulée.


 


Salutations.

  • Andere Annulation

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 06.05.2022

Cher client,


Merci pour votre message. Nous nous excusons pour les inconvénients que la distribution de cette lettre vous a causés. 


Lorsque qu'un envoi ne porte pas le nom de l'expéditeur, le montant de l'affranchissement manquant est automatiquement réclamé auprès du destinataire (selon nos Conditions Générales).


Nous vous invitons donc à honorer le montant de la carte-affranchissement reçue.


 


Meilleures salutations,


Contact Center Poste CH SA

Eric Limelette 06.05.2022

Bonjour,

Je ne suis pas du tout d'accord avec votre réponse pour 4 raisons :

1. Le 21.07.2021, vos collégues ont déjà annulé une plainte dans les mêmes circonstances : https://www.plaintes.ch/complaint.php?id=12330 . Soyez cohérent dans votre approche client.

2. Je ne suis pas votre client au sens "j'ai commandé cette prestation en particulier", pour quelle raison devrais-je vous payer une prestation que je ne vous avait pas commandé ? Si vous jugez que votre client n'a pas suffisamment payé, demandez lui de compléter.

3. Selon votre réclamation vous ne mentionnez même pas de quel courrier il s'agit. Pouvez vous me prouver qu'il s'agit bien d'un courrier que j'aurais moi même sollicité ?

4. Si je vous envoie une réclamation à vous, en vous disant "je ne sais plus de quoi et quand il s'agit" mais vous me devez XXX CHF parce que l'un de vos clients n'a pas payé et la prestation qui a été réalisé. Vous acceptez de me payer XXX CHF ?

Ne tentez pas de jouer le rapport de force, franchement pour mettre 10 cts en recouvrement, vous en êtes à ce point ?

Restez cohérent, professionnel, et quand bien même - pour cette prestation je le répète je ne suis pas le client - sachez resté orienté client !

Salutations.