Beratung und Rechtsschutz
Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.
K-Tipp abonnieren
Demande urgente à laquelle Postfinance ne donne aucune suite
Reklamation
Bonjour,
Entre 2017 et 2019 j'ai traversé une période difficile tant au niveau personnel que financier dont une impossibilité passagère de m'acquitter d'un découvert sur mon compte postal. Je me suis acquittée de la créance en 2020 auprès d'Intrum qui à ce jour a radié les actes de défauts de bien concernés.
Il me reste une poursuite entièrement réglée qui date d'avant la vente de cette créance à Intrum sur mon extrait (date de 2017). Le Service du registre de l'Office des poursuites me confirme que c'est bien à Postfinance AG de faire la démarche administrative auprès de leur service (démarche pour laquelle je suis prête à m'acquitter des frais que cela pourrait engendrer).
J'ai appelé trois fois Postfinance. La 1ère fois une personne me dit qu'il faut que je fasse ma demande par écrit. J'ai donc envoyé une demande par écrit (courrier recommandé) pour la radiation de cette fameuse poursuite (de moins de 1000 CHF) dont je me suis acquittée en 2020. Je n'ai eu aucun retour. Je rappelle pour savoir ce qu'il en est et une dame me réponds que c'est à Intrum de radier cette poursuite. J'appelle Intrum qui me confirme ne pas avoir cette poursuite dans leur dossier (les ADB de la même créance étant radié à ce jour). Je rappelle Postfinance AG qui me disent qu'ils vont me rappeler pour tenter de répondre à ma demande et je n'ai toujours pas de nouvelles.
Cela fait trois semaines que je tente d'effacer cette seule et unique ligne sur mon extrait et cela devient très pesant. Il s'agit là d'un bog administratif qui me désespère et m'attriste. Outre l'incompétence généralisée de Postfinance ou personne n'est en mesure de répondre à une demande si simple, ni de considérer l'aspect urgent de cette dernière ou chacun renvoie la balle à l'autre genre cela devient risible tellement c'est absurde.
Que dois-je faire ? M'adresser à un avocat pour qu'il mette la pression à Postfinance afin qu'ils rédigent de force un courrier de 3 lignes destiné à l'Office des Poursuite qui en un seule click effaceront cette fameuse poursuite (la seule et unique qui figure sur mon extrait à ce jour mais qui risque de pénaliser ma candidature pour un emploi qui demande un extrait vierge avec un délai au 25 mars prochain).
Je vous remercie par avance pour votre précieux retour.
Cordialement,
Ihre Erwartungen
- Andere Radiation d'une poursuite - n°17 155384 T
Antwort
Ohne Antwort
Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.