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Machine à café déféctueuse et non remboursée depuis le mois de février 2021

Anonym Tchibo (Schweiz) AG 11.07.2021 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


 


En date du 10.01.2021, nous avons acheté une machine à café sur le site en ligne Tchibo.ch avec retrait en succursale d'Yverdon-les-Bains le 14.01.2021.


 


Le 19.01.2021, nous avons contacté le service client de Tchibo car la machine avait des fuites d'eau dans le bac de marc à café lors des phases de préchauffage.


 


Nous avons eut le 21.01.2021, une réponse de Tchibo nous indiquant de retourner par poste la machine à café à leur centre de réparation. La machine a été déposée à la Poste le 25.01.2021.


 


Tchibo nous a rapidement échangé la machine contre une nouvelle que nous avons reçu par la poste. Lors de sa mise en fonction le 10.02.2021, cette seconde machine présentait un autre défaut (la pompe ne s'amorçait pas, pas du tout d'eau).


 


Nous avons le 10.02.2021 fait un nouveau mail à Tchibo en leur annonçant que la nouvelle machine ne fonctionnait pas, que nous allions la retourner à nouveau et que nous souhaitions le remboursement de cet appareil.


 


La machine à café à été déposée à la Poste le 11.02.2021.


 


Le 14.02.2021, Tchibo nous a recontacté en nous indiquant la procédure et que nous devions leur envoyer une copie des quittance de la Poste pour un remboursement des frais d'envoi en nous indiquant que dès réception, le montant de la machine nous serait crédité sur le compte bancaire de notre choix.


 


Les coordonnées bancaires ont été envoyées à Tchibo le 16.02.2021.


 


Le 30.03.2021, nous avons consulté notre compte client sur le site Tchibo.ch et avons constaté un avoir de 30.90 sur notre compte client (Montant correspondant uniquement aux frais d'envoi postaux.)


 


Nous avons recontacté Tchibo par mail le 30.03.2021 pour leur indiqué que nous avions seulement reçu le remboursement des frais postaux sous forme d'avoir sur notre compte client et que nous étions toujours dans l'attente du remboursement de la machine à café.


 


Le 20.04.2021, nous avons reçu un nouveau mail de Tchibo nous demandant à nouveau nos coordonnées bancaires auquel nous avons répondu le 22.04.2021


 


Le 31.05.2021, nous avons relancer Tchibo pour leur demander à quoi en était le remboursement.


 


Le 01.06.2021, nous avons à nouveau une réponse de Tchibo nous indiquant qu'il avait relancé le centre de réparation pour le remboursement de la machine.


 


Le 03.06.2021, Nous avons reçu un mail de Tchibo nous indiquant que le versement avait été effectué sur notre compte bancaire. Après vérifications, nous avons bel et bien reçu un virement mais qui ne contient que les frais d'envoi de la machine au centre de réparation (CHF 30.90)


 


Nous avons contacté, Tchibo le 11.06.2021 pour leur annoncer que nous avions reçu uniquement le remboursement des frais de port.


 


Nous avons reçu une réponse de Tchibo qu'il avait fait les vérifications nous indiquant que notre solde était à zéro.


 


A ce jour, 09.07.2021, nous relançons Tchibo et exigeons le remboursement de 249.- d'ici le 16.07.2021 sans quoi nous transmettrons le dossier à notre protection juridique.

  • Rückerstattung CHF 249.-

Tchibo (Schweiz) AG 21.07.2021

Chere cliente


Le montant restant vous a été transféré. Nous nous excusons pour les problèmes que nous vous avons fait subir.


En guise d'excuses, vous recevrez un petit cadeau de notre part par la poste.


Bien à vous
[email protected]

Enfin!!!, depuis mars 2021 que j'attends mon remboursement. Je pense que si je n'avais pas déposé une *plainte* je serais toujours à faire des échanges de mails. Je ne suis pas prête de recommander chez eux.