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Frais de résiliation abusifs
Reklamation
Madame, Monsieur,
Bonjour, après un premier mail resté sans réponse, je vous contacte par la présente suite à un appel téléphonique demandant un rabais de ma résiliation internet, qui a été effective dès la fin du mois de février (formule Internet Giga 90CHF/mois bénéficiant d'un rabais permettant d'obtenir cette offre "à vie" pour 35CHF/mois).
J'avais en effet respecté le délai d'engagement minimum (12 mois) de mon offre, mais pas le préavis de départ 2 mois. Ce fût avec étonnement que je découvris le montant de la facture (259.65 CHF) en me connectant à mon compte Sunrise afin régler cette dernière, car selon ce texte (https://www.sunrise.ch/content/dam/sunrise/residential/hilfe/rechnungen/A92%20Servicegebuehren_FR_2.pdf), je devrais avoir à payer 100CHF de taxe + les 2 mois restant après résiliation (soit les mois de mars et d'avril à 35CHF chacun = 70CHF), donc 170CHF au total (100 + 35 + 35 = 170)
" Après expiration de la durée minimale du contrat, la résiliation sans respect du délai de résiliation prescrit est uniquement possible moyennant le paiement de la taxe de base mensuelle jusqu’à la date d’échéance ordinaire pour résilier, avec un supplément de CHF 100.00. "
La conseillère au bout du fil m'a rétorqué que cela était normal car le prix initial de la box Sunrise était de 90CHF/mois et que je devais donc payer le prix classique sans rabais, soit je le répète 259.65 CHF selon la facture. Cependant cet argument ne tient pas la route car si l'on suit ce raisonnement, ce n'est pas le bon cumul des sommes qui est mis en avant ici (100 + 90 + 90 = 280).
La justification me semble donc bancale, et je ne vois pas en vertu de quoi je devrais payer selon la formule "sans rabais" alors que c'est sous le format de formule "avec rabais" (dont je le rappel, nous sommes sensés bénéficier à vie) que mes 2 mois sont dûs (et que les factures de 35CHF, et non 90CHF, me parviennent encore malgré ma résiliation).
J'espère que vous prendrez en compte ce message, car de telles prescriptions en matière de résiliation ne sont pas dignes d'une entreprise de télécommunications établie comme Sunrise. Je suis qui plus est actuellement à l'étranger, et le paiement à répétition de frais téléphoniques sans constater d'avancées sur le dossier est très frustrant.
Merci donc de faire le nécessaire (suppression de la facture à 35CHF de mars ainsi que celle cumulant à 259.65CHF, et création d'une facture unique à 170CHF) car il est hors de question que je règle près de 300CHF de frais pour une résiliation ayant respectée le contrat d'engagement initial.
Cordialement
Ihre Erwartungen
- Andere Suppression des factures en cours + création d'une nouvelle respectant les textes = 170CHF
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