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EPONA - Tarde à rembourser les factures
Reklamation
En novembre 2020, nous avons appris que notre compagnon à 4 pattes souffrait d'une tumeur à la base du coeur. Nous avons donc entamé toute la batterie d'examen (échographie, scanner, etc) et de soins qui étaient impératifs afin d'en savoir plus et de pouvoir ainsi lui attribuer les soins nécessaires.
En Suisse aucun vétérinaire ne souhaitait faire l'opération car trop délicate et trop risquée (prélèvement d'un bout de la tumeur et péricardectomie) ceci dans le but de lui trouver le meilleur traitement et aussi de le soulager car la tumeur est assez grosse pour un yorkshire environs 3 cm sur 2 cm.
Je me suis renseigné auprès de l'assurance sur la prise en charge des frais hors de la Suisse et ils m'ont confirmé que ma police d'assurance était adaptée au niveau des conditions générales et que je pouvais tranquillement le faire opérer en France sans aucun problème. Il se sont réservé le droit de refuser les prestations dans le cas ou la maladie ferait partie des exclusions dans le conditions générales. Bien entendu, une tumeur ne fait pas partie de maladie congénitales et encore moins héréditaires. Nous avons donc décidé sur les conseils de notre vétérinaire d'aller à Paris pour opérer notre petit chien car seul ce chirurgien était en mesure de pouvoir lors de le l'opération tenter d'enlever la tumeur et de faire la péricardectomie avec le moins de risque pour notre petit chien.
A ce jour, nous avons payés tous les frais des vétérinaires, scanner à l'hôpital de Berne, frais de voyages etc. nous avons déclaré le sinistre le jour même de la découverte de la maladie par notre vétérinaire. En décembre nous avons fait suivre un lot de facture accompagnée de tous les rapports des différents vétérinaires et hôpitaux. Pour la bonne forme, nous en sommes à environs 24'000 francs de frais.
N'ayant plus eu de nouvelles, j'appelle en février et par miracle j'arrive a les atteindre. Une dame me signale qu'ils sont surcharché et je lui fait par de mon opinion en constatant les mauvais commentaires lus sur google.ch sur leur assurance. Elle m'indique que les cas maladies ont doublés et qu'ils se sont retrouvés totalement débordés mais qu'ils ont engagé du monde afin de rattraper le retard et que normalement d'ici à fin mars mon dossier devrait être réglé. Pour la bonne forme, je vous annexe une partie des commentaires/avis récents sur le site google :
"Du grand n’importe quoi ! J’attends le remboursement d’un vaccin depuis septembre 2020 !!!! 6 mois après mon envoi, toujours rien.... Je pense que le remboursement d’un vaccin est simple à traiter car il y a aucune investigation spéciale à faire... Aucune communication possible avec Epona"
"Honteux ! Aucun remboursement depuis des mois.... Devons nous tous nous réunir et porter plainte pour vol ? Car finalement c est du vol, on les paie non ? Des promesses en l air..... Honteux !"
"onjour, je n'aime pas intervenir aussi négativement pour une société, mais je pense que cette dernière est dépassée par les évènements. Si vous avez trop de travail vous pouvez engager du personnel car il y a beaucoup d'employés de bureau à la recherche d'un emploi. Si vos dirigeants ne sont plus capables de prendre de bonnes décisions, il faut les remplacer. Je vais dans la journée résilier le 1er contrat pour mes chiens, le 2ème suivra. Vous avez reçu de ma part un décompte du 23.12.2020 avec encore un rappel de ma part. A ce stade, je préfère prendre le risque en cas de dépenses sur nos animaux. Il ne sera pas nécessaire de me rappeler pour raconter n'importe quoi, la Suisse est en train de vivre depuis quelques années les mêmes problèmes que les autres pays qui nous entourent du n'importe quoi dans certaines sociétés de service !"
A ce jour, il est totalement impossible de les avoir en ligne, ni pour conclure un nouveau contrat, ni pour poser des questions sur le contrat existant et encore moins sur les sinitres en cours, il y a un message qui indique qu'ils ne sont pas en mesure de répondre sur les sinistres.
En concluant une assurance, on paie une prime pour un risque qui peut se réaliser ou ne jamais se réaliser, et le principe même de l'assurance et qu'une communauté de personnes paient des primes et lorsque l'un des assurés et lésés alors l'assurance paie les sinistres aux assurés.
Ce qui ne va pas avec Epona, c'est que depuis un long moment ils demandent à leurs assurés de faire la banque à leur place en attendant qu'ils résolvent leurs problèmes de personnel et de retard sur les dossier.
Comment aurais je fait si je n'avais pas eu l'argent pour soigner notre chien ? A noter que si je n'avais pas fait l'opération, notre petit chien risque une compression du péricarde car la tumeur coule et saigne et donc il risque de mourir d'un arrêt cardiaque.....
Quelque chose ne vas pas bien avec Epona et il me semble important d'avoir des explications mais surtout un remboursement dans les règles !
Je vous remercie de tenter de prendre contact avec eux car je dois dire que je me demande si l'assurance n'est pas en train de faire faillite ou autre.....
Merci pour votre aide.
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 22000.-
- Entschuldigung
- Erklärung
Antwort
Epona Tierversicherung 25.03.2021
Bonjour Madame,
Nous avons bien pris note de votre plainte et de tous les éléments indiqués. Dans votre cas, il s'agit d'un dossier très complexe avec une opération à l'étranger suite à un refus de prise en charge en Suisse. Dans ce genre de cas, le traitement du dossier peut prendre plusieurs mois. Un collaborateur va vous contacter dans les prochains jours pour vous expliquer les étapes. Nous espérons que votre animal se porte mieux et lui souhaitons un bon rétablissement. Meilleures salutations.
Anonym 25.03.2021
Epona m'a finalement contacté pour me donner les raisons du retard. Il semblerait que suite à une augmentation des cas en 2020, ils se sont retrouvés débordés et on du engager du monde, les former ce qui prend du temps et bien entendu retarde le traitement des sinistres.
Je suis en attente ce jour (25.03.2021) d'une réponse de leur part, je n'ai toujours pas été appelé, je viens de leur faire un courriel pour les aviser que j'attendais leur appel comme promis par une de leur employées en début de semaine.
Il n'y a pas de complexité dans le cas à traiter contrairement à ce que l'assurance indique. Il faut simplement traiter le sinistre comme tout sinistre en Suisse. Ce n'est pas parce que l'opération à eu lieu à l'étranger, de plus ma couverture m'autorise à le faire selon ma demande auprès de leur compagnie en début décembre 2020.
J'attends donc que l'on me contacte pour me donner des nouvelles. Mais il n'en reste pas moins que ce n'est pas normal au vu des frais engagés et de leur manque de réactivité.
Ihre Erwartungen
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