Beratung und Rechtsschutz
Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.
K-Tipp abonnieren
Refus de prise en charge
Reklamation
Bonjour,
J'ai lu dans le catalogue de prestations que notre assurance complémentaire prend en charge le 90% de la facture du contrôle gynécologique de prévention (cf fichier en pièce jointe).
A chaque fois mes justificatifs me sont renvoyés sans remboursement des 90% promis malgré la mention clair d'examen de prévention sur le justificatif.
J'attends donc que ces frais seront remboursés comme promis par l'assurance complémentaire.
Meilleures salutations
T. Büchler
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 153.30.-
Antwort
Visana 21.12.2020
La communication et le traitement de la plainte ont lieu directement avec le client.
Therese Büchler 28.01.2021
Visana me propose d'envoyer la facture à l'assurance de base. J'estime que ce n'est pas correcte de prétendre prendre en charge ces examens alors qu'effectivement ces examens figurent dans la liste de la LAMAL. J'estime alors que Visana devrait au moins rembourser ce qui n'est pas pris en charge par la base (franchise et quote-part)!
Sinon il faudrait m'expliquer pourquoi Visana prétend rembourser, en le mentionnant spécifiquement dans ses cg de la complémentaire, alors que de toute façon elle n'entre pas en matière.
Visana 04.02.2021
Le contact a été pris avec le client.
Therese Büchler 05.03.2021
Merci pour le contacte téléphonique et les informations.
Quand j'ai posé les mêmes questions en 2019, on m'a juste répondu que Visana ne remboursait pas les factures du gynécologue même en prévention!
Lors de notre récent entretien téléphonique on m'a précisé que tous les 3 ans ces factures étaient à la charge de l'assurance de base et Visana remboursait les 2 ans non remboursés par la base. Je trouve dommage que je n'ai pas eu ces informations plus vite. Je n'ai donc pas pu faire le nécessaire et être remboursé plus vite.
Il faut aussi insister auprès des gynécologue qu'il s'agit bien d'examens préventifs.