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Engagé de force par UPC, refus de résiliation anticipée de leur part !

Anonym UPC 04.12.2020 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


Ayant vendu l'appartement dans lequel je vis, je vais devoir le quitter au plus tard pour le 1er mars 2021.
Ayant prévu de voyager à travers le monde, je m'installerai dans l'immédiat chez mon fils (qui dispose déjà d'un accès internet/tv/téléphone).


Le 2 décembre 2020, je contacte votre hotline au 0800 900 210 afin de me renseigner sur les modalités de résiliation.
Après avoir été raccroché au nez une première fois, je renouvelle mon appel.
C'est alors que le collaborateur m'indique à ma plus grande surprise que je suis engagé jusqu'au 30 juin 2021 et que toute résiliation anticipée entrainera des frais.


Pour rappel, je suis client chez UPC (précédemment Cablecom) depuis 15 ans, au moins. Je suis donc très surpris d'entendre par votre collaborateur que je suis engagé jusqu'au 30 juin 2021 et que toute résiliation anticipée entrainera des frais.


Peut-être est-il utile de rappeler durant ces 15 années le temps important passé avec le service technique afin de tenter de résoudre les pannes récurrentes, le nombre de fois où le modem m'a été remplacé car ceux-ci présentaient des défauts (presque systématiquement après 2 ans d'utilisation), etc.
Je rappelle également que lors de la souscription à mon abonnement UPC (précédemment Cablecom) il y a une quinzaine d'année, un technicien s'était rendu à mon domicile afin de remplacer la prise TV (changement de la prise 2 trous en prises 3 trous), ceci à ma charge (une centaine de francs). C'est dire si je suis client depuis très longtemps chez UPC !


Après discussion avec votre collaborateur ce 2 décembre 2020, celui-ci m'indique qu'une modification contractuelle a été effectuée le 30 mai 2020 raison pour laquelle je me trouve être engagé chez UPC jusqu'au 30 juin 2021. Toutefois, il convient de signaler que cette modification a été réalisée sans mon accord !


Voici les faits: Le 30 mai 2020, j'ai contacté votre service technique au 0800 66 88 66 car ma connexion internet ne fonctionnait plus et ce, depuis plusieurs semaines. Il m'était tout simplement impossible de naviguer sur Internet. Le simple fait de vouloir ouvrir une page Google prenait une dizaine de minutes, si celle-ci parvenait à se charger.


J'avais donc contacté votre service technique afin d’exposer ce problème. Le collaborateur m'avait répondu que mon modem était défectueux (comme chaque deux ans d'ailleurs, j'ai dû avoir une dizaine de modem depuis le temps), et que celui-ci me serait remplacé gratuitement par un nouveau modem.


D'après votre service technique ceci était la seule solution afin de résoudre la panne. J'avais naturellement accepté.


Mais j'apprends aujourd'hui avec étonnement et déception que le collaborateur ne m'avait pas simplement renvoyé un nouveau modem afin de résoudre la panne, il s'est permis, et ceci sans mon accord, de faire une modification au contrat, ce qui en résultat un engagement au 30 juin 2021.


Je rappelle que l'objet de mon appel au service technique était la panne de ma connexion internet. Je ne pouvais pas utiliser ma connexion, j'ai pourtant continué à payer mon abonnement malgré plusieurs jours où je ne pouvais pas utiliser internet, et je rappelle que l'origine du problème était au final une défectuosité du modem d'UPC. Le collaborateur du service technique n'a pas songé à me faire un geste pour la gêne occasionné, mais a préféré m'engager dans mon dos pour une année supplémentaire. Quel beau comportement ! Alors que le seul fautif dans cette panne c’était UPC !


Lors de mon téléphone du 2 décembre 2020 avec votre service résiliation, j’ai indiqué l’ensemble des faits à votre collaborateur Rachid. Ce dernier, qui me précise être basé à Marrakech, m’indique ne rien pouvoir faire. Il m’invite donc à écrire à UPC.


Manifestement, il n’est tout simplement impossible de joindre un collaborateur UPC basé en Suisse.



Conclusion :


Comme indiqué, au début de mon message, je quitte mon logement au plus tard le 1er mars 2021.


Dès lors, je souhaite :


- Résilier mon abonnement UPC ainsi que l'ensemble de mes services, ceci sans pénalité, pour le 28 février 2021.


- Procéder au portage de mon numéro de téléphone 021 auprès de Peoplefone AG, à une date définie ensemble (hors week-end), ceci sans frais.


Je précise que je ne veux en aucun cas perdre mon numéro de téléphone fixe 021.


Je vous remercie par avance pour votre solution et vous adresse mes meilleures salutations.


 

  • Erklärung
  • Andere Résiliation de mon abonnement UPC pour le 28 février 2021 sans pénalité et portage de mon numéro de téléphone 021 chez Peoplefone

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Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.