Beratung und Rechtsschutz
Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.
K-Tipp abonnieren
Augmentation de tarif 2021 après annonce des primes pour 2021
Reklamation
La compagnie Assura m'a fait parvenir au mois d'octobre les nouveaux tarifs 2021 en se félicitant de ne pas augmenter les tarifs.
Je reçois ce jour un courrier m'annonçant une augmentation de CHF 70 pour un montant annuel de départ de 261.-- lequel passe à 331.-- donc plus de 25% d'augmentation. Le courrier propose d'accepter cela ou passer à une autre police, laquelle n'est pas décrite en détail dans sa couverture et sans indication de prix. J'ai téléphoné au numéro indiqué sur ce courrier, Parlé avec une charmante dame bien formée pour me répéter en boucle ce qui était écrit sur le courrier et en me proposant un contact avec un conseillé commercial. Ce que j'ai refusé. J'ai demandé expressément qu'un responsable me contacte.
Mon courroux est du à l'annonce par courrier officiel il y a un mois des tarifs 2021 suivi le mois suivant par celui qui m'annonce une hausse tarifaire à cause d'une lacune de financement. Je suis surpris de constater que cet élément n'ai pas été intégré dans leurs projections initiales et donc dans l'annonce des nouveaux tarifs 2021.
Une augmentation de plus de 25% est scandaleuse et la manière de l'annoncer sans égard vis à vis des assurés
Je souhaite obtenir des explications claires sur les alternatives offertes et des excuses pour autant de manque d'égard.
Ihre Erwartungen
- Entschuldigung
- Erklärung
Antwort
Assura 03.12.2020
Monsieur,
Votre commentaire a retenu notre meilleure attention.
Nous comprenons que l’annonce de l’adaptation de la prime de votre assurance complémentaire d’hospitalisation au 1er janvier 2021 suscite des questions.
Si nous vous proposons un entretien avec l’un de nos chargés de clientèle, c’est pour que vous puissiez obtenir des réponses personnalisées et disposer d’informations détaillées quant aux alternatives qui s’offrent à vous.
Nous vous invitons donc à nous joindre au 021 721 47 80 (8h-18h) afin de convenir de ce rendez-vous.
Meilleures salutations
Assura