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Renouvellement forcé 2 ans de suite pour un abonnement de fitness non utilisé et résilié

Vanessa Activ Fitness AG 15.09.2020 Melden Reklamation gemeldet

Désireuse de me mettre au fitness, j'ai souscrit - en date du 05.03.2017 - un abonnement de fitness auprès de ACTIV FITNESS AG, pour une durée d'une année.


J'ai ai été quelques fois, mais n'ai pas réussi à "crocher" à ce sport. Je ne suis dans pas retournée à la salle, et ai payé mon abonnement jusqu'à la fin de la durée contractuelle, qui se terminait au 04.03.2018.


Au mois de février 2018, j'ai donc souhaité annuler mon abonnement, afin d'éviter qu'il ne se renouvelle tacitement. A ce moment, on m'a répondu que j'étais "hors délai" - 3 mois au préalable - et que l'abonnement était obligatoirement renouvelé pour une année supplémentaire, jusqu'au 04.03.2019.


Bien que très frustrée de devoir payer plus de CHF 800.- pour un service que je n'allais pas utiliser, j'ai admis mon erreur (hors délai), et m'était préparée à bien annuler mon abonnement, dans les délais, l'année suivante.


Au mois de décembre 2019 donc, j'ai rédigé un courrier adressé au siège, afin d'annuler le renouvellement de mon abonnement.


Concentrée sur mes affaires courantes de la vie, je n'ai pas fait attention que je n'avais pas reçu de lettre de confirmation.


Aujourd'hui, la société ACTIV FITNESS AG renouvelle mon abonnement avec un courrier et une nouvelle facture à payer. J'ai essayé de rentrer en contact avec eux, le siège ne veut rien entendre et prétend ne jamais avoir reçu de courrier. La salle de Fribourg, plus compréhensive, à m'eme essayé de faire comprendre au siège, mais rien à faire.


Je trouve absolument scandaleux de devoir payé deux année de suite un service que je ne consomme pas. OK, la première année l'erreur était mienne. Mais la seconde, j'ai tout fait dans les règle de l'art. D'ailleurs ACTIV FITNESS peut très bien voir sur ses relevés de fréquentation que je ne fréquente plus aucune salle depuis 2 ans ! Comment être de si mauvaise foi pour gagner de l'argent ?


Je demande donc, sans délai, l'acceptation de la résiliation de mon abonnement que je n'utilise plus depuis plus de 2 ans et l'annulation de la dernière facture.

  • Entschuldigung
  • Erklärung
  • Andere Acceptation de l'annulation du contrat

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Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.