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Pas de facture depuis 7 mois

Anonym Sunrise 18.07.2020 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


Ma mère a un abonnement pour le téléphone fixe, internet et télévision chez Sunrise depuis un long moment. Elle a reçu et payé ses factures papier dans les délais jusqu'à décembre 2019, moment où plus aucune facture n'est arrivée à son domicile, dont elle n'a pas changé depuis 33 ans.


Après environ une vingtaine d'appels passés à la centrale téléphonique de Sunrise, pour énoncer le problème et essayer de trouver une solution, nous ne recevons à ce jour (soit après 7 mois) toujours pas les factures à son domicile.


On nous a demandé à chacun de nos appels si l'adresse ou le nom sur la boite aux lettres avait changé, ce qui n'est pas le cas. On nous a dit que c'était la Poste qui retournait les courriers de Sunrise ; j'ai appelé à trois reprises la Poste pour m'en assurer (alors que toutes les autres factures et courriers ont été reçus sans problème) et la poste n'a pas trouvé de problème de leur côté, un changement de virgule a été fait par un opérateur en se disant que c'était peut-être la cause du problème, mais depuis, aucune facture Sunrise n'a été reçue, malgré une promesse de leur part.


On nous a également, à chaque appel, recommandé d'utiliser le service de facture électronique ou via e-mail, mais sachant que ma mère n'est pas à l'aise avec l'informatique et préfère aller à la poste payer ses factures, nous avons refusé. Le système du LSV a également été proposé à chaque appel, mais pour les mêmes raisons nous avons dû refuser. Surtout, que pour contrôler les frais débités, il faut tout de même un courrier.


Ma mère a été à l'école jusqu'à ses 10 ans et n'a jamais utilisé un ordinateur de sa vie. Je suis là pour l'aider dans ces démarches, mais je ne pourrais pas être présente tous les mois pour lui imprimer et donner sa facture de téléphone !


Elle s'est rendue dans un magasin Sunrise afin de voir si ce problème pouvait se résoudre, mais rien n'a changé, à part le fait qu'on lui ait imprimé une "copie" ses factures pour un montant de 10.- qu'elle est allé payé à la poste, mais rien n'a changé depuis.


Après tous ces appels répétitifs et me trouvant sans solution finale, j'ai appelé le service des résiliations afin de résilier l'abonnement. L'opérateur, sûr de lui, disant que le problème avait été résolu car un changement d'adresse avait été effectué début juin par la poste (la virgule), et en raison d'un petit geste commercial, nous avons accepté de conclure un nouvel abonnement pour une durée de un an, avec un mois gratuit, afin de compenser tous les frais inhérents à cette problématique (frais de facture papier, alors que jamais reçue, frais de paiement au guichet par la poste, alors que nous n'avons pas pu nous acquitter de ces paiement normalement, copies de factures envoyées, alors que nous n'avons pas reçu de facture depuis janvier, frais de blocage de compte, alors que nous avons réclamé nos factures depuis toujours, frais de rappel, alors que nous demandions qu'une chose -recevoir nos factures !!-...) Le geste commercial proposé était symbolique au vu du temps et des frais perçus pendant 7 mois, mais malgré tout accepté car ma mère est à l’aise avec le système Sunrise (télécommande, chaines ; tout a été modifié pour lui simplifier la vie en raison de sa non-connaissance des systèmes numériques, et en cas de changement d’opérateur, j’aurai dû tout lui réapprendre)


Bref, tellement de temps perdu au téléphone avec Sunrise, pour au final RIEN!! Aucune solution n'a été trouvée à ce jour et malgré des PROMESSES de Sunrise, pas de FACTURE RECUE DEPUIS 7 MOIS !!!! DES FRAIS INJUSTIFIES !! Alors que l'on ne demande qu'à payer... c'est le monde à l’envers !


Je ne sais plus quoi faire et espère que par ce biais, une solution pourra être trouvée au plus vite car le problème vient de Sunrise et malgré le baratin reçu de leur part, le problème persiste...
 

  • Rückerstattung CHF 100.-
  • Entschuldigung
  • Erklärung
  • Andere Recevoir les factures à domicile

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

Le problème a été résolu comme par magie en quelques jours alors que cela traîne depuis des mois. Sunrise nous rembourse tous les frais engendrés par ce problème (123.-). Par contre, personne ne sait la raison de ce blocage pendant 7 mois et les 2 dernières personnes de la hotline avec qui j’ai parlé ont été très désagréables, notamment en disant que le problème venait du faite que sur notre boîte au lettre il y avait écrit « famille x » et non le nom et prénom de ma mère... et en dénigrant. bref le problème est résolu grâce a ce site et je vous en remercie.