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Prélèvement automatique sur carte de crédit
Reklamation
Je ne maîtrise pas bien l’allemand, ce qui ajoute un handicap de compréhension à la mauvaise pratique dont mon mari et moi-même avons été victime et comme décrite ci-dessous.
Afin de pouvoir consulter les profils, il fallait évidemment s’abonner au site. Il y’avait justement une offre pour un mois d’abonnement avec une réduction: 60.- au lieu de 75.-.
Un mois était suffisant pour mes recherches, je me suis donc abonnée mais je n’ai à aucun moment été avertie explicitement que cet abonnement allait être reconduit mensuellement sauf si spécifiquement indiqué par mes soins. J’ai ainsi rejoint le site en pensant que je pouvais utiliser ses services pendant un mois.
Il est important de souligner que les pratiques de renouvellement automatique d’abonnement sont illégales en Suisse. C'est donc en toute confiance que je suis allée de l'avant avec l'abonnement, même sans réussir à lire et comprendre ce qui était écrit.
En mai 2014, j’ai bien reçu une facture de 60.- à laquelle je m’attendais, pour un mois d’abonnement. Après ceci, je n’ai plus rien reçu de la part de Betreut, aucune facture, aucune communication, rien me permettant de m’apercevoir que la carte de crédit de mon mari était ponctionnée mensuellement de 75.-.
Ceci est une méthode fallacieuse pour prendre de l’argent en contrepartie d’aucun service rendu.
De juin 2014 à avril 2015, l’entreprise Betreut s’est servie de 825.- sur la carte de crédit de mon mari. Malheureusement, ce dernier n’a pas questionné tout de suite ces montants car allant régulièrement en Suisse Alémanique, nous y avons quelques frais et il a pensé que "Betreut" en faisait parti. Jusqu’à ce que en juin 2015, n’étant pas allé en Suisse Alémanique depuis quelques temps, cette dépense l’intrigue et qu’il me demande qui était Betreut et pourquoi il y’avait un paiement de 75.-/mois en leur faveur.
N’ayant moi-même jamais reçu de facture ou de communication de la part de Betreut, je ne pouvais pas m’imaginer que de l’argent était mensuellement débité de la carte de crédit de mon mari. Nous avons été extrêmement choqués par ces pratiques.
Nous avons immédiatement pris contact avec l’entreprise en demandant le remboursement des montants prélevés illégalement. La réponse a été que pour montrer sa bonne volonté, l’entreprise nous proposait 177.-.
Nous souhaitons que le montant de 825-60, soit 765.- nous soit restitué au plus vite, les renouvellements automatiques d’abonnement étant illégaux en Suisse.
Une opposition a été déposée auprès de la carte de crédit.
Je vous remercie d'avance de votre compréhension et de votre aide.
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 765.00.-
Antwort
Besser Betreut Swiss AG 30.11.2015
Chère Madame Sabeti de Raemy,
Malheureusement, nous ne comprenons toujours pas l’objet de votre plainte.
Nos processus commerciaux ont été légalement examinés. En outre, nous réalisons régulièrement un audit indépendant par TÜV Süd qui examine nos processus de vente en ligne. Le plus récent, établi en juillet 2015, évalue le processus d'achat sur notre site web comme très fiable. Voici ci-après le lien vers le certificat: https://www.safer-shopping.de/betreut-ch.html
Le débit non autorisé de carte de crédit, dont vous nous accusez, n'a pas eu lieu. Votre référence au fait que la fonction de renouvellement automatique est illégale et qu’elle ne soit inscrite que dans les conditions de vente est erronée. Nous prévenons et rappelons à nos membres Premium dans plusieurs étapes du processus d'inscription et de vente qu’ils seront renouvelés automatiquement. Pour étayer nos arguments, nous vous avons déjà fourni des informations pertinentes.
Nous comprenons votre mécontentement et nous nous sommes montrés conciliants à plusieurs reprises.
Ce que nous voulons continuer à faire.
Bien cordialement
Votre équipe Betreut.ch
Leila Sabeti de Raemy 08.12.2015
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. L’objet de ma plainte est simple. Je souhaite le remboursement des 765.- qui ont été débités à mon insu sur la carte de crédit de mon mari. Je répète que durant tous les mois de juin 2014 à avril 2015, je n’ai reçu qu'une seule communication de la part de votre entreprise qui indiquait le débit sur la carte de crédit. Vous pourrez en outre vérifier que je n’ai jamais consulté votre site après juin 2014 étant donné que je pensais que mon abonnement n’était que pour un mois. Je répète en effet, que ne parlant pas allemand, j’ai adhéré à l’offre de 60.- pour un mois au lieu de 75.- en pensant qu’il s’agissait d’une promotion pour un abonnement d’un mois. En toute bonne fois, je me suis donc inscrite pour un abonnement de un mois à 60.- et non pour un abonnement à vie de 75.-/mois… Votre processus d’achat en ligne devrait inclure un envoi de la facture mensuelle sur l’email du client. Ce que je n’ai eu que le 1er mois. En effet, après cette facture de 60.- à laquelle je m’attendais et que j’ai reçue sur mon email, je n’ai plus jamais reçu de communication à ce propos de votre part. Vous pouvez donc aisément comprendre que ceci m’a conforté dans mon idée d’avoir conclu un abonnement d’un mois, puisque je n’ai plus jamais entendu parler de Betreut après cela. Je ne vous accuse pas de débit non autorisé, mais je vous fais remarquer que le renouvellement automatique est une pratique illégale en Suisse. Je vous remercie de comprendre mon mécontentement et je suis sûre que vous saurez finalement accéder à ma requête. Cordialement, Leila Sabeti de Raemy
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 765.00.-
Leila Sabeti de Raemy 25.01.2016
Bonjour,
Je suis toujours dans l'attente du remboursement par Betreut du montant de CHF 765.- indûment débité sur la carte de crédit de mon mari.
Cordialement,
Leila Sabeti de Raemy
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 765.00.-