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Deux guichets ouverts à la gare de l'aéroport
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Madame, Monsieur,
Le dimanche 27 septembre, je me trouvais à l'aéroport de Genève, où je souhaitais déposer mon AG pour deux semaines, durant mes vacances. J'étais très surprise de voir que sur les quatre guichets à disposition (hors agence de voyage qui était de toute manière fermée), nombre que je trouve déjà très bas pour une gare dans un aéroport, seulement deux étaient ouverts. J'avais heureusement un peu de temps avec mon vol, mais j'ai attendu une bonne demi-heure sur place pour pouvoir le déposer. Sachant, de plus, que les deux guichets doivent couvrir non seulement les services "tickets", mais aussi le change.
Mais je n'étais pas au bout de mes surprises. Au retour, deux semaines plus tard, je devais bien évidemment récupérer mon abonnement avant de pouvoir reprendre le train.Lorsque j'ai pris mon ticket, vers 11h30, à nouveau un dimanche, il y avait... 27 personnes en attente et à nouveau seulement... 2 guichets ouverts. Le guichetier, qui devait avoir un responsable ou un collègue au téléphone a dit à voix haute et intelligible: "Nous sommes sous l'eau, il y en a pour une heure d'attente".
Parmi les personnes présentes dans la salle, bondée et surchauffée, il y a avait nombre de touristes qui auraient simplement eu besoin d'un petit coup de main à la machine. J'ai donc aidé un touriste anglais qui souhaitait se rendre à Zermatt à acheter son billet à l'automate. Il m'a dit qu'il possédait un ticket qui avait un nombre qui arrivait deux numéros avant le mien pour le guichet. Je me suis ensuite présentée lorsque son numéro a été appelé et le guichetier m'a précisé que sans le ticket, que le touriste anglais avait jeté, je ne pouvais me présenter à sa place.
J'ai donc attendu une heure, loupé trois trains, après 18 heures de vol...pour récupérer mon AG. Un dimanche, hors de périodes de vacances et de fortes affluences touristiques.
J'ai donc plusieurs questions pour vous:
Comment se fait-il qu'il n'y ait que quatre guichets dans une gare de l'un des deux aéroports internationaux du pays?
Comment se fait-il que sur ces quatre guichets seulement deux soient ouverts?
Comment se fait-il qu'il n'y ait pas une personne pour assister les personnes aux automates afin de désengorger les guichets?
Comment se fait-il qu'un guichet ne soit pas dédié au change dans une gare d'un aéroport?
Vous trouverez, ci-joint, des images de cette désagréable situation en gare de Genève.
En vous remerciant d'avance pour votre réponse, je vous présente, madame, monsieur, mes salutations distinguées,
Julie Kummer
Le dimanche 27 septembre, je me trouvais à l'aéroport de Genève, où je souhaitais déposer mon AG pour deux semaines, durant mes vacances. J'étais très surprise de voir que sur les quatre guichets à disposition (hors agence de voyage qui était de toute manière fermée), nombre que je trouve déjà très bas pour une gare dans un aéroport, seulement deux étaient ouverts. J'avais heureusement un peu de temps avec mon vol, mais j'ai attendu une bonne demi-heure sur place pour pouvoir le déposer. Sachant, de plus, que les deux guichets doivent couvrir non seulement les services "tickets", mais aussi le change.
Mais je n'étais pas au bout de mes surprises. Au retour, deux semaines plus tard, je devais bien évidemment récupérer mon abonnement avant de pouvoir reprendre le train.Lorsque j'ai pris mon ticket, vers 11h30, à nouveau un dimanche, il y avait... 27 personnes en attente et à nouveau seulement... 2 guichets ouverts. Le guichetier, qui devait avoir un responsable ou un collègue au téléphone a dit à voix haute et intelligible: "Nous sommes sous l'eau, il y en a pour une heure d'attente".
Parmi les personnes présentes dans la salle, bondée et surchauffée, il y a avait nombre de touristes qui auraient simplement eu besoin d'un petit coup de main à la machine. J'ai donc aidé un touriste anglais qui souhaitait se rendre à Zermatt à acheter son billet à l'automate. Il m'a dit qu'il possédait un ticket qui avait un nombre qui arrivait deux numéros avant le mien pour le guichet. Je me suis ensuite présentée lorsque son numéro a été appelé et le guichetier m'a précisé que sans le ticket, que le touriste anglais avait jeté, je ne pouvais me présenter à sa place.
J'ai donc attendu une heure, loupé trois trains, après 18 heures de vol...pour récupérer mon AG. Un dimanche, hors de périodes de vacances et de fortes affluences touristiques.
J'ai donc plusieurs questions pour vous:
Comment se fait-il qu'il n'y ait que quatre guichets dans une gare de l'un des deux aéroports internationaux du pays?
Comment se fait-il que sur ces quatre guichets seulement deux soient ouverts?
Comment se fait-il qu'il n'y ait pas une personne pour assister les personnes aux automates afin de désengorger les guichets?
Comment se fait-il qu'un guichet ne soit pas dédié au change dans une gare d'un aéroport?
Vous trouverez, ci-joint, des images de cette désagréable situation en gare de Genève.
En vous remerciant d'avance pour votre réponse, je vous présente, madame, monsieur, mes salutations distinguées,
Julie Kummer
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