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problème de livraison

DIDIER Die Post La Poste La Posta Swiss Post 04.04.2019 Melden Reklamation gemeldet

Un colis m'a été annoncé pour une livraison le 30 mars 2019. Nous sommes le 4 avril et je l'attends toujours. Il s'agit d'un Colissimo et pas de courrier B. J'aimerais qu'il me soit livré et recevoir des explications. Le suivi me l'annonce tous les jours en livraison depuis... mais toujours rien.

  • Erklärung
  • Andere dédommagement

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 04.04.2019

Bonjour,


J'ai bien pris en compte votre requête et regrette les circonstances de ce qui se passe avec votre colis.


Votre colis tourne en effet en boucle au centre de colis de Daillens depuis le 30 mars. Après vérification, j'ai pu remarquer à l'aide d'une photo du colis qu'il y avait un grand nombre (8) de code-barres sur le colis. Ce qui a pu fait déconner le scanner.


Je viens à l'instant de lancer un "SOS" au centre de colis afin de le retirer des machines et de le faire distribuer au plus tôt. Je ne peux cependant pas vous donner une date spécifique à l'heure actuelle.


Aussi et comme dédommagement, je vous envoie volontiers un bon cadeau de CHF 10.- pour compenser du retard. Je vous prépare ça de suite pour être prêt à l'envoi. 


Je vous remercie pour votre patience et votre collaboration.


Meilleures salutations.
Votre Poste, Otis

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 04.04.2019

Cher Monsieur,


Je reviens vers vous concernant la situation de votre colis.


Ce dernier est un colis "distribution pour samedi" et est donc resté à Daillens pour une nouvelle distribution samedi prochain.


Je ne sais cependant pas pourquoi vous aviez reçu régulièrement des notifications de notre part alors que le colis était gardé pour le samedi prochain.


Je m'excuse encore du dérangement et vous souhaite une agréable soirée.
Votre Poste, Otis

DIDIER 04.04.2019

Tous les code barres collés sur le colis viennent de la poste, qu'elle soit française ou suisse, l'enveloppe utilisée ainsi que le formulaire d'adressage sont officiels et neufs au moment de l'envoi. J'ai un ordre de distribution permanent à l'étage (payant et payé) pour tous les jours, samedi compris. Le colis a été dédouané et transmis à la distribution pour une remise le samedi. 

Je ne comprends pas pourquoi on m'annonce une distribution un samedi pour ensuite le reporter au samedi suivant ??? Pourquoi pas le lundi ?? Pourquoi attendre 7 jours ?? 

Vous m'avez ainsi fait manquer une vente. Les délais de livraison n'étant pas respectés. D'où ma demande de remboursement

Ihre Erwartungen
  • Rückerstattung CHF 40.00.-
  • Entschuldigung
  • Erklärung

DIDIER 07.04.2019

j'attends toujours des explications pour votre blocage du colis pendant 7 jours, engendrant une perte de vente pour moi, du fait du non respect des délais...

Ihre Erwartungen
  • Rückerstattung CHF 40.00.-
  • Erklärung

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 08.04.2019

Cher Monsieur,


Je suis désolé de voir le temps d'attente que vous avez eu pour ce colis. Ce retard n'est cependant pas une erreur de notre part, mais plutôt un processus de la Poste qui n'est à ce jour encore pas très clair:


Lors qu'un colis est prévu pour la livraison du samedi, ce dernier est classé comme "SAZ" (Livraison pour samedi) et est trié comme tel avec tous les autres colis pour le samedi. Ce qui fait que lorsqu'une distribution n'a pas pu être faite le samedi prévu, ce dernier reste à la base de distribution pour le samedi prochain, tant qu'il n'y a pas de demande de changement de type de colis de la part du destinataire.


Ce point n'est en effet pas clair pour tout le monde, par manque de communication de notre part.


C'est volontiers que je vous envoie des bons cadeaux d'une valeur de CHF 40.- à votre adresse comme dédommagement. Je vous préparerai ceci dès confirmation de votre part. 


Je vous remercie pour votre collaboration et votre patience.


Meilleures salutations,
Service clientèle de La Poste, Otis

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 08.04.2019

* Si vous préférez, je peux aussi programmer un versement de CHF 40.-. Pour cela, j'aurais svp besoin de vos coordonnées bancaires en non-public afin que l'on puisse faire le procédé de façon protégée.

DIDIER 08.04.2019

merci de ces explications. en effet ce processus n'est ni clair ni expliqué. j'accepte le remboursement sur compte comme proposé. merci

Ihre Erwartungen
  • Rückerstattung CHF 40.00.-

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 16.04.2019

Bonjour Monsieur,


Merci pour votre réponse. Je tenais à vous informer que je venais de faire programmer le versement pour les 14 prochains jours.


Je vous remercie pour votre patience et votre collaboration et espère qu'à l'avenir tout se passera pour le mieux.


Meilleures salutations,
Service à la clientèle, La Poste

DIDIER 16.04.2019

merci de ces informations. je ne manquerais pas de clore cette plainte dès réception du remboursement.

Ihre Erwartungen
  • Rückerstattung CHF 40.00.-
remboursement reçu