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Paquet non livré après une longue durée à DAILLENS
Reklamation
Depuis le 07,03.2019, un paquet provenant de France est arrivé à DAILLENS, au centre de tri pour livraison à Ecublens VD. Depuis ce jour, et selon le suivi officiel du paquet, il se trouve à DAILLENS et plus rien. Après plusieurs appels au service client, emails, messages Facebook, rien, le paquet personne ne sait où celui-ci se trouve. Au début, une excuse a été évoquée prétextant une non lisibilité de l'adresse, le contraire a été démontré grâce à la photo fournie par l'expéditeur. Ensuite, le paquet a disparu. Et depuis ce jour, le 15.03, plus aucune réponse aux messages, emails etc... La seule réponse que j'obtiens depuis une semaine est: "On cherche et on vous tiendra informé". Le service client se fiche royalement des clients. Dans mon cas il s'agit de matériel informatique destiné à un de mes propre client. Celui-ci est fâché et je n'obtiens rien de la poste. Tous les documents prouvant mon identité et que le paquet est bien pour a été envoyé au service client, preuve de l'achat eBay, preuve de paiement PayPal, etc..... Il y a clairement une volonté de ne pas donner suite et de laisser tomber de la part de la poste. Sans parler qu'à chaque fois il s'agit d'interlocuteurs différents. Le n° du colis est: CC788635084FR
Je demande le remboursement total des frais, de l'article et des frais de port.et en plus un geste commercial conséquent en guise d'excuse et de compensation. Je suis lésé dans ce dossier sur plusieurs points. Je demande également un courrier officiel indiquant clairement que la faute est pleinement imputable à la Poste afin que je puisse justifier à mon client final pourquoi il doit encore attendre car je dois recommander une nouvelle pièce.
Le service client de la Poste est inacceptable, et le comportement des différents intervenants intolérable car excessivement passif. Personne ne veut vraiment traiter ce dossier et tente d'envoyer la "patate chaude" vers un autre.
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 100.-
- Entschuldigung
Antwort
Die Post La Poste La Posta Swiss Post 18.03.2019
Bonjour cher Monsieur,
Nous avons bien réceptionné votre plainte et j'ai bien pris en compte l'ensemble de votre message.
Ayant suivi votre situation en direct avec ma collègue Kéren, je peux clairement voir de quoi il s'agit et ce qui s'est passé. Kéren m'a dit qu'elle est actuellement en train de regarder pour la suite du cas afin d'éviter des échanges avec diverses personnes. Aussi, je vous ai répondu à l'instant sur les réseaux sociaux afin de vous communiquer l'adresse email correcte pour Kéren.
Je tenais aussi à m'excuse pour tout ce qui s'est passé. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec mes différents collègues au téléphone et par email mais ce que nous avions traité avec Kéren sur Facebook semblait être à la base qu'un colis "bloqué" dont l'adressage de l'étiquette s'est effacé et n'a dont pas suffisamment tenu comme le démontre la photo du colis pris depuis le centre pour l'interne.
Cependant, au début de votre requête, le centre de colis possédait bien le colis mais ne le retrouvait plus après l'avoir traité. Ce qui rend la situation surprenante et parfois en contradiction.J'ai moi-même été surpris (et en quelque sorte déçu) de voir que j'avais pu faire débloquer le colis pour ensuite le voir perdu après qu'il ait été traité par ma demande.
Sachez qu'il est dans notre intérêt de régler les cas de nos clients au plus vite afin d'éviter tout aggravement comme ici. Je suis donc aussi navré d'entendre que vous ayez vécu la situation de la sorte.
Ma collègue Kéren va comme discuté traiter la suite du cas pour régler au plus vite votre situation.
Je vous remercie sincèrement pour votre patience et votre collaboration.
Bonne journée à vous,
Votre Poste, Otis
Laurent Guye 22.03.2019
Bonjour,
Que de belles paroles ! Mais aucun suivi. Maintenant plus aucune réponse aux messages. Silence complet. Vraiment un service déplorable ! Je peux fournir la preuve de tous les messages envoyés dont ils sont restés sans réponse. Même le soit disant responsable du centre de Tri de Daillens, M. Progin ne prend pas la peine de répondre ou de traiter. Vraiment inadmissible.
Je demande:
- Le remboursement intégral de mon achat (déjà envoyé le formulaire avec les preuves, mais toujours sans réponse).
- Un énorme geste commercial en guise d'excuses et de dédommagement.
- Un courrier d'excuse signé du responsable du centre de tri.
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 100.-
- Entschuldigung
- Andere Dédommagement
Die Post La Poste La Posta Swiss Post 01.04.2019
Cher Monsieur Guye,
Je me permets de vous répondre sur cette plateforme concernant votre cas de colis suite a ce qui a été entrepris avec le secteur international.
En effet, deux cas pour la même situation étaient apparemment entretenus par nous et par le secteur international. A ce jour et comme vous le savez peut-être déjà, c'est le secteur international qui se charge actuellement de votre cas.
N'hésitez pas à nous recontacter en cas de besoin! Je reste à votre disposition.
Meilleures salutations.
La Poste, Otis
Laurent Guye 23.05.2019
Bonjour, à nouveau aucune réponse de la poste. Je n'ai reçu à ce jour aucun remboursement, alors que le formulaire officiel et signé à été envoyé le 16.03 !!!! Et depuis, plus aucune réponse aux messages ! Comme à son habitude, la poste fait la sourde oreille et espère que je laisse tomber, mais ce n'est pas le cas ! Peux-être qu'une mise en poursuite à l'encontre de la poste fera bouger les choses ? ABE
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 66.40.-
- Entschuldigung