Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

INTRUM ! Frais abusif

Rébecca Intrum Justitia AG 17.10.2022 Melden Reklamation gemeldet

J'ai reçu une sommation de la part d'intrus Justifia concernant des factures impayées chez Sunrise GMBH. Cette facture avait un montant initial de 264 CHF, et avec les intérêts initiaux de 5% c'est donc un montant total de 269.90 CHF. Intrum me facture en plus 151.55 CHF de "frais de traitement selon la référence au 1 rappel" et des "frais de contrôle d'adresse et de solvabilité". J'ai tenté de demander un arrangement de paiement, et surprise, après le 1 paiement j'ai reçu une autre sommation de la part d'intrum Justifia pour une autre partie de ce dossier, avec cette fois-ci un montant initial de 526 CHF, avec cette fois-ci des frais pour paiement partiels de 15 CHF, et des frais de traitement selon la référence au 1 rappel de 198.40 CHF.. 


En conclusion, je me retrouve avec deux factures, une de 264 CHF et une de 526 CHF pour un total de 790 CHD avec des frais facturés en plus de 349 CHF, ces frais représentes donc une hausse de 55%. J'ai tenté de contacté Intrum à plusieurs reprises, qui ne m'a parlé que de la 1 créance à 264 CHF. J'ai tenté de contesté les frais imposés par Intrum qui m'a dit que ce n'était pas possible par téléphone mais par lettre ( c'est le 3 conseillers qui me l'a dit par téléphone lorsque j'ai enfin réussi à les avoirs par téléphone).


 selon l’article 106 du CO, les frais de traitement de selon la référence du 1 rappel et les frais de contrôle d’adresse et de solvabilité sont considérés comme nuls et non avenus, à moins que vous ne puissiez les justifier et que leur justification ne soit pas contestable. L’article 27 LP prévoit en outre que les frais de représentation ne peuvent pas être mis à la charge du débiteur. Sans justificatif valable, je me suis donc acquitté de la créance initiale de 269.90 CHF. Je m’oppose donc à tout frais supplémentaire.


 


J

  • Erklärung
  • Andere Frais abusifs-intrus

Intrum Justitia AG 17.10.2022

Bonjour,


Merci pour votre prise de contact par la biais de cette plateforme en ligne.


Nous aimerions traiter votre demande au plus vite. Pour ce faire, nous nécessitons de votre numéro d’encaissement ou de poursuite.


Dans l’attente, nous vous remercions de votre collaboration.


A.Schmid
Complaint Manager