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Lettre recommandée non distribuée
Reklamation
Ayant reçu une invitation à retirer un envoi pour une lettre recommandée, je me suis déplacé à l'office de poste de Bernex. La lettre étant introuvable, on m'a suggéré de revenir le lendemain. Situation identique le lendemain. On me suggère alors d'attendre gentiment à la maison que l'on m'appelle pour m'indiquer ou elle se trouve et quand je pourrai la récupérer.
A ce jour le délai est dépassé et toujours pas de téléphone ou de lettre. J'ai depuis reçu un autre courrier de l'expéditeur, me stipulant que le premier envoi lui avait été retourné avec la mention "non-réclamé". Et que je pouvais prendre rendez-vous pour aller le récupérer moyennant le remboursement de la taxe postale liée au premier envoi.
Après quelques investigations, il s'avère que le courrier recommandé a été retourné à l'expéditeur le jour même de l'avis de retrait.
Chère Poste Suisse, est-ce à moi à prendre en charge les frais réclamé par l'expéditeur et le temps perdu pour aller récupérer cette lettre ?
Ihre Erwartungen
- Rückerstattung CHF 5.-
- Erklärung
Antwort
Die Post La Poste La Posta Swiss Post 14.10.2022
Cher client,
Votre contrariété est compréhensible et nous vous présentons toutes nos excuses pour l' irrégularité qui s'est produite dans le traitement de votre lettre.
Afin que nous puissions prendre connaissance de votre dossier, nous vous remercions de nous communiquer vos coordonnées complètes ainsi que le numéro d'envoi/code de retrait de votre lettre.
Nous vous remercions d'ores et déjà pour votre collaboration.
Meilleures salutations, La Poste
Thierry 14.10.2022
Chère Poste Suisse,
c'est avec plaisir que je vous transmet mes coordonnées ci-dessous
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