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Faute de garantie valable, faudrait-il s'abstenir d'acheter des appareils Sony en Suisse?

Gaelle Cevey Sony 07.12.2015 Melden Reklamation gemeldet
J'ai acheté un Sony xperia Z3 compacte, auprès de Swisscom. Quatre jours après l’achat j'ai constaté que l’écran ne fonctionnait plus. Je l'ai donc emmené pour réparation chez Swisscom. Après diagnostique par la société Bachmann, ils m'ont informé que le téléphone a subit un choc ou de l'humidité et que la réparation n’était pas prise sous garantie. J'ai donc demandé une preuve du choc et une expertise indépendante car je suis convaincue que l'appareil n'a pas été endommagé pendant ces quatre jours d'utilisation. Swisscom m'a envoyé un e-mail qui s’avère être un mail standard dans lequel ils m’expliquer que l’appareil a subi un dommage (choc, humidité….) avec des photos démontrant le dysfonctionnement de l’écran (superflu dans la mesure où j'avais déjà pleinement constaté ceci). Néanmoins, l’email ne contient pas d’élément de preuve qui démontre que l’appareil a subi un choc. De surcroit, je ne comprends pas qu'ils puissent incriminez une éventuelle dommage par humidité, alors qu’il s’agit d’un modèle sensé être imperméable !
J'ai posé une plainte sur ce même site contre Swisscom dans l’espoir de recevoir des explications. Ils ont pris contact avec moi. par téléphone et m'ont informé qu'il ne pouvait rien faire car l'expertise n'est pas fait par eux. Ils ont néanmoins fait un geste commercial en me proposant de payer 50% des réparations. Cette proposition ne m'est pas acceptable; soit il y a eu choc et il me le prouvent et les frais sont à ma charge, soit il n'y en a pas eu et les réparations doivent d’être effectué sous garantie.
A ce stade ma référé chez vous.
Il s'avère que vous n'avez pas de bureau en Suisse et que la société Bachmann vous représente et que vous ne pouvez rien pour mon cas; la boucle est bouclée et je me sens totalement bafouillé dans mes droits. Il me semble que vous vendez des appareils en Suisse sans service de garantie valable. Faudrait-il s'abstenir d'acheter des appareils Sony en Suisse?

Je vous demande donc de bien vouloir reconsidérer la prise de position de la société Bachmann et d'assurer un service de garantie digne de ce nom. Je reste à votre entière disposition pour des informations complémentaire et dans l’attente de votre réponse.
Avec mes meilleures salutations
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